Votre photo du jour
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20758
Re: Votre photo du jour
heureusement qu'on a un reporter sans frontières pour aller faire des photos chez Yoann 

- ooericoo
- Germe de Camellia
-
- Message(s) : 4003

Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6250
Tu as de la mousse qui pousse chez toi ?
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8752
Marcelline a écrit :Tu as de la mousse qui pousse chez toi ?
ooericoo boit du shu et vit dans une grotte, dans la colline. Et son flash, c'est juste une torche.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- ooericoo
- Germe de Camellia
-
Dernière acquisition
mais j'ai confondu le volume
C'est un bol il va falloir que je lui trouve une fonction
Mais il très beau

C'est un bol il va falloir que je lui trouve une fonction

Mais il très beau

- Estelle Volutes Tea
-
- Apprenti
-
- Message(s) : 207
Vous pouvez encore passer près de Saint-Lazare pour découvrir le pavillon de la Pagode aujourd'hui. Ce n'est ni un espace de vente, ni un salon de thé mais une présentation de marque. Pour ceux qui ne peuvent pas s'y rendre, j'ai fait un compte rendu détaillé sur mon blog.
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12945
Oui ... packagings bien soignés vu qu'ils n'ont pas de boutiques propres ( il faut être rapidement identifiable dans ce genre de cas )
mais quelques soucis :
- visiblement un positionnement "limite" par rapport au règlement concernant les allégations nutritionnelles et de santé portant sur les denrées alimentaires ( boites aux normes légales, mais brochure totalement hors cadre )
- parler de cueillette fine ou de cueillette impériale pour des sachets, comment dire ...
disons risible pour rester poli ...
- de grosses lacunes niveau renseignements sur la provenance, comme souvent
- une propension à inventer des noms pour pouvoir y coller un ©
mais c'est vrai qu'ils ne manquent pas d'imagination question marketing, même trop peut être
à mon sens il n'y a pas besoin de tout l'enfumage qui va avec, mais c'est vrai que c'est toujours pratique pour cacher les lacunes :
Il y en a encore quelques unes comme çà, mais j'arrête là ... que de pouvoirs magiques perdus ... heureusement ces histoires se terminent toutes bien, car :
mais quelques soucis :
- visiblement un positionnement "limite" par rapport au règlement concernant les allégations nutritionnelles et de santé portant sur les denrées alimentaires ( boites aux normes légales, mais brochure totalement hors cadre )
- parler de cueillette fine ou de cueillette impériale pour des sachets, comment dire ...

- de grosses lacunes niveau renseignements sur la provenance, comme souvent
- une propension à inventer des noms pour pouvoir y coller un ©
mais c'est vrai qu'ils ne manquent pas d'imagination question marketing, même trop peut être

La légende raconte que dans les hautes montagnes du Fujian, les femmes dégustaient le thé Sou Tsian©. Avec pour seul témoin le bruissement des feuilles, elles révélaient aux plus jeunes un secret de beauté ancestral : cette boisson délicate qui les désaltérait et avait le pouvoir de rendre belle ...
La légende raconte que dans le Zhejiang, il existait un jardin à nul autre pareil. La paix qui y régnait et la beauté de sa végétation étaient inégalables. Mais il fallait une âme parfaitement pure pur y accéder. Seule une jeune fille atteignit un jour ce havre de paix et y but un thé vert exquis, le Chun Cha©. Au couchant, elle quitta le jardin et ne le retrouva jamais ...
On raconte que dans la province du Zhejiang, une course fut organisée pour savoir quel village, celui de l'Est ou du Sud, était le plus valeureux. Chaque village choisit son champion. Celui de l'Est était un homme petit et chétif. Le signal fut donné. A la nuit tombée, les deux hommes épuisés avançaient à grand-peine. Le petit homme sortit alors une gourde remplie d'un thé exquis qu'il but avec délectation. Quelques heures plus tard, il remportait la course, ayant retrouvé ses forces grâce à ce breuvage exceptionnel ...
Il y en a encore quelques unes comme çà, mais j'arrête là ... que de pouvoirs magiques perdus ... heureusement ces histoires se terminent toutes bien, car :
Aujourd'hui, les Thés de la Pagode© vous restituent intacts les bienfaits du ......©
- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
Pour avoir goûté des thes de la pagode, c est bien certain que les pouvoirs magiques se sont perdus.
- ooericoo
- Germe de Camellia
-

- Patrick
-
- Shōgun
-
- Message(s) : 2848
C etait offert pour savoir ce que Ségolène et moi en pensions. Mais oui, globalement c est la reponse que nous avons faite. Pour tout aussi cher, il existe des thes qui plaisent aux palais.
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12945
De toute façon, en règle générale, quand il y a trop de marketing, c'est que c'est mauvais signe ...
- ooericoo
- Germe de Camellia
-
c'est le problème du marketing, c'est l'art de faire croire. ...aussi non à quoi ça sert 

- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
Tentatives de photos "artistiques" au bureau...
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- Théokineko
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1960
La première je l'aurais mise dans une autre section mais j'ai l'esprit mal tourné...
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20758
Non non, t'es pas le seul