Boutiques : Thés chinois

raluca
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2292

Adresses thés verts chinois

Message par raluca » 13 Mai 2015, 06:52

Salut, LK 18, Charlotte vend ses thés à travers la boutique Chanomi de Valence qui sait faire de la vente à distance.
Je te copie la la réponse que Tantameno a eu de la part de Mme Bievre avec la marche à suivre.
Tantameno a écrit :Figurez-vous que j'ai déjà une réponse. Je copie ici le message de Mme Bièvre :

"Je suis toute émue des retours que vous me donnez concernant nos thés sur le forum. Cela me fait chaud au cœur. Travaillant seule à la boutique (la tête dans le guidon comme on dit) il m’est difficile de prendre le temps d’aller voir tout cela par moi-même et je ne sais pas comment fonctionne un forum. C’est particulièrement gentil à vous de me tenir informée.
En tous cas vous pouvez dire à vos amis du forum du thé que la vente par correspondance est tout à fait possible et très rodée de mon côté. Hélas le site vitrine Chanomi n’est pas forcément à jour et je m’en excuse. Cependant l’onglet « documents » du site donne une liste à jour de tous les thés. Pour ceux que cela intéresse concernant la disponibilité et le mode de paiement, il suffit de m’écrire (contact@chanomi.fr). "

Les lots de l'OST sont peut être épuisés, mais pas les thés de Charlotte:-)
cuppeuse paresseuse

David
Chasen
Chasen

Message(s) : 20755

Re: Adresses thés verts chinois

Message par David » 13 Mai 2015, 07:14

Les site de chanomi devrait de plus bientôt se munir d'une partie VPC.

Marcelline
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6250

Message par Marcelline » 13 Mai 2015, 07:38

Il y a aussi les sites de PetitGaiwan et Nannuoshan.org qui offrent une belle qualité de thés verts.

manu
Disciple
Disciple
Message(s) : 305

Message par manu » 13 Mai 2015, 08:01

Je sais pas si ça se fait encore, mais l'année dernière j'avai écrit à Charlotte pour qu'elle m'envoie sa liste de thés directement, comme le fait Stéphane.
Tu devrais essayer. Je n'ai pas encore trouvé de thé vert du niveau qu'elle propose ailleurs

Théokineko
Bushi
Bushi

Message(s) : 1960

Message par Théokineko » 13 Mai 2015, 08:43

Y a chez terre de Chine le "hirondelle" qui est bien agréable. :-)

Étienne
Gourou
Gourou
Message(s) : 3383

Message par Étienne » 13 Mai 2015, 09:16

Oui j'aimais bien le Long Jing de Terre de Chine aussi.

Lk18
Disciple
Disciple
Message(s) : 266

Message par Lk18 » 13 Mai 2015, 09:34

Cool ! Je ne savais pas du tout qu'elle vendait des thés verts via un site :D c'est une super nouvelle ! Je vais aller y faire un tour et pourquoi pas demander la carte ! Merci beaucoup (et pour les autres sites également).

ooericoo a écrit :Par contre pour beaucoup de boutiques c'est peut-être encore un peu tôt pour les thés vert.

Oui tu as raison Oericoo, je vais attendre un peu l'arrivée des 2015. Au moins je saurais où acheter en tout cas ;)

Tanuki
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 160

Message par Tanuki » 13 Mai 2015, 11:32

Sinon il y a lushan . de la qualitée .
Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance

Tantameno
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 234

Message par Tantameno » 13 Mai 2015, 12:25

Moi qui passe souvent chez Chanomi, je confirme que oui, tous les thés verts 2015 de Charlotte y sont. Il suffit de faire comme Raluca l'a précisé. :)
Le thé c'est la VIE !

Teasaway
Apprenti
Apprenti

Message(s) : 129

Message par Teasaway » 13 Mai 2015, 12:34

Tout comme plusieurs personnes ci-dessus, j'aurais envie de recommander Terre des Thés (qui est Montpellier je pense) Cyril fait un bon boulot de recherche.

Sinon, généralement, je suis satisfait avec les thés de Camellia Sinensis qui se trouve au Canada http://camellia-sinensis.com/fr/tea/green?country=CN

Mais il y a certainement de meilleures références encore auxquelles je ne pense pas ou que je ne connais pas encore ...

Fabien
Ninja
Ninja

Message(s) : 1494

Message par Fabien » 13 Mai 2015, 15:17

Alors, pour ne parler que de ce que je connais :

- Lu Shan bien sûr; Denis a toujours eu un amour profond pour les thés verts malgré toutes mes tentatives pour le convertir aux wulong. Les verts chinois restent sa famille de prédilection et celle pour laquelle il a le plus d'affinités.
Sa sélection de thés verts de printemps n'apparait pas forcément en totalité sur le site, notamment pour les plus fins. Mais il a toujours quelques très très beaux verts chinois, en quantité limitées par contre. Ne pas hésiter à l'appeler à Grenoble, ou à lui envoyer un mail. Si je devais en choisir 3 qui m'ont marqué : Tai ping hou kui #1, Anji bai cha et certains Long jing de Mei jia wu et de Shi feng selon les années.

- A. Hojo, qui distille quelques belles pépites de thés verts. J'en ai goûté finalement assez peu mais toujours avec bonheur. Comme Denis, Akira privilégie une expression de terroir, la finesse et la pureté.

- Postcard Teas : Tim ne propose que des verts qui lui correspondent. On trouvera parfois des thés un peu moins consensuels que chez d'autres mais toujours riches et marquants. Après Tim s'écarte parfois un peu (à mon goût) des marqueurs classiques ou, comme le disait Charlotte dans un de ses articles, des standards traditionnels. Affaire de goût donc. Mais en tout cas, de très bons thés.

Pour les autres, je ne connais pas assez pour me prononcer, en attendant les thés de Charlotte :happy:

JMB
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8747

Message par JMB » 14 Mai 2015, 08:36

Pour Chanomi, j'ai envoyé un mail hier soir et reçu une réponse très charmante et détaillée juste après. Je vais regarder cela.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

raluca
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2292

Message par raluca » 14 Mai 2015, 10:44

JMB a écrit :Pour Chanomi, j'ai envoyé un mail hier soir et reçu une réponse très charmante et détaillée juste après. Je vais regarder cela.

On sent que c'est des gens passionnés derrière, c'est un plaisir d'être en contact avec eux. Tu nous diras ce que tu leur as acheté :-)
cuppeuse paresseuse

JMB
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8747

Message par JMB » 14 Mai 2015, 11:04

raluca a écrit :On sent que c'est des gens passionnés derrière, c'est un plaisir d'être en contact avec eux. Tu nous diras ce que tu leur as acheté :-)

ben... du thé !

Pourquoi ?

;-) Nan je rigole. Je vous enverrai des photos.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Lk18
Disciple
Disciple
Message(s) : 266

Message par Lk18 » 14 Mai 2015, 11:33

Teasaway a écrit :Tout comme plusieurs personnes ci-dessus, j'aurais envie de recommander Terre des Thés (qui est Montpellier je pense) Cyril fait un bon boulot de recherche.

Ouais j'achète beaucoup sur Terre des thés aussi, super boutique. Merci !

PrécédentSuivant