Votre Wulong du jour
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20759
Re: Votre Wulong du jour
Envie d'une liqueur d'hiver aujourd'hui, fruitée, torréfiée mais pas trop chargée (pour une fois). Au final, je me suis arrêté vers un Anxi Rou Gui d'Akira de l'année dernière en théière yixing souple (Ba Le) et un dosage anormalement faible... Mais ça convient très bien à mon humeur du moment.
Et puis, j'étrenne ma nouvelle tasse d'Ikeda Shogo...
Et puis, j'étrenne ma nouvelle tasse d'Ikeda Shogo...
- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6251

Très belle tasse.
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18044
oui très belle tasse, on aimerait bien la voir un peu mieux d'ailleurs... 

Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Elle est superbe ! Quelle minceur des parois...
- InstantThe
-
- Gourou
- Message(s) : 3322
Je finirais cette belle journee sur soit un Tie Guan Yin de printemps 2012 soit un Gao Shan 2011 aux feuilles enormes et monstrueuses.
Allez ce soir Gao Shan j ai deja ce bon gout de miel qui commence a me faire saliver alors que je n ai pas encore commencé ma degustation.L eau commence a chanter .... Une belle soiree s annonce en perspective
Allez ce soir Gao Shan j ai deja ce bon gout de miel qui commence a me faire saliver alors que je n ai pas encore commencé ma degustation.L eau commence a chanter .... Une belle soiree s annonce en perspective

Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte
- Loula
-
- Disciple
-
- Message(s) : 400
Mon oolong du jour Jin Xuan Automne 2012
http://instagram.com/p/fr7vSlo_18/
http://instagram.com/p/fr7vSlo_18/
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8753
InstantThe a écrit :Allez ce soir Gao Shan j ai deja ce bon gout de miel qui commence a me faire saliver alors que je n ai pas encore commencé ma degustation.L eau commence a chanter .... Une belle soiree s annonce en perspective
J'ai noté de racheter à Teamasters un Gao Shan Luanze Oolong - Ali Shan (1600 m), Taïwan - Hiver 2012 (30 septembre). Je m'étais régalé.
Où as-tu trouvé le tien ?
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- InstantThe
-
- Gourou
C est un thé de concours mais je ne sais meme plus d ou il provient.Je commande a droite et a gauche des echantillons et quand le gout me plait je passe une vrai commande.Pour les oolongs j ai pas de fournisseurs attitrés.
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8753
InstantThe a écrit :C est un thé de concoirs mais je ne sais meme plus d ou il provient.qje commande a droite et a gauche des echantillons et quand le gout me plait je passe une vrai commande.Pour les oolongs j ai pas de fournisseurs attitrés.
Je fais un peu de même et, comme c'est le cas avec Teamasters, je rachète en "gros" paquet (50 ou 100g) et demande qu'il m'étonne avec des plus petites quantités, pour goûter (10 ou 25 g).
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- InstantThe
-
- Gourou
Moi ce que j aime c est decouvrir par moi meme c est aussi pour ça que j apprecie le net et puis a chaque nouveau vendeur tu as la decouverte de celui ci et aussi une surprise quand tu recois le paquet et tu sais deja si la qualite sera au rendez vous (emballage et presentation des thes).
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
InstantThe a écrit :Moi ce que j aime c est decouvrir par moi meme c est aussi pour ça que j apprecie le net et puis a chaque nouveau vendeur tu as la decouverte de celui ci et aussi une surprise quand tu recois le paquet et tu sais deja si la qualite sera au rendez vous (emballage et presentation des thes).
Oui ! Moi je fais pareil, mais avec les gens avec qui je discute plus souvent qu'avec les vendeurs du net (quoique j'ai fait pareil pour Stéphane, la seule fois où j'ai commandé chez lui). Je demande aux gens de me recommander des références, pas tant parce que je recherche quelque chose "de bon" ou "de qualité" que parce que j'ai envie de connaître quelque chose que l'autre a trouvé bon ou de qualité -- après, que je sois d'accord avec son avis ou pas entre peu en ligne de compte quand je déguste pour partager virtuellement un thé avec les copains.

- InstantThe
-
- Gourou
Disons qu avec le forum cela va bien nous simplifier la vie 

- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
Effectivement.
Surtout avec les Opérations Spéciales, qui permettent de tester plein de trucs sympas à moindre coût !