Vos Kyusu
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12969
Re: Kyusu mon amour
prise plus aisée en tout cas ! Par contre, c'est forcément deux mains pour tenir la pièce du coup 

- roku
-
- Ninja
- Message(s) : 1010
Patrick a écrit :Oui c'est tres chapeau de lutin.
La théière Harry Potter

Bon, alors beaucoup plus classique (Yamada Jozan I) :
- Étienne
-
- Gourou
- Message(s) : 3383
Avec mon œil inculte, tu m'aurais dit que c'était chinois, je t'aurais cru. Et je pense que la conférence de Tsubo sur pourquoi, au premier coup d'œil, j'aurais du voir que c'est japonais, sera passionnante.
- Tsubo
-
- Kogo
-
la forme et l'épaisseur du bec peut être
et encore c'est très harmonieux 

- roku
-
- Ninja
Étienne a écrit :Avec mon œil inculte, tu m'aurais dit que c'était chinois, je t'aurais cru. Et je pense que la conférence de Tsubo sur pourquoi, au premier coup d'œil, j'aurais du voir que c'est japonais, sera passionnante.
Ton analyse est plus que pertinente

(le but du jeu = réaliser des produits locaux pour les substituer aux théières Yixing, parfaites mais chères et dont la demande, dopée par l’expansion du Senchado, excédait l'offre).
- roku
-
- Ninja
Tsubo a écrit :la forme et l'épaisseur du bec peut êtreet encore c'est très harmonieux
En réalité le bec est plus en harmonie avec le corps et l'anse de la théière, c'est ma photo qui génère ce déséquilibre apparent

- Tsubo
-
- Kogo
-
Oui, le flux doit être pas mal, de la belle ouvrage en tout cas !
- roku
-
- Ninja
Une théière que je trouve fascinante.
Malheureusement mes photos, à la netteté douteuse, la rendent beaucoup moins fascinante
Un petit kyusu (voir la tasse, de taille "standard", à côté)
Kyusu : Mira Chikusen I
Tasse : Mira Chikusen, génération I, II ou III
Malheureusement mes photos, à la netteté douteuse, la rendent beaucoup moins fascinante

Un petit kyusu (voir la tasse, de taille "standard", à côté)
Kyusu : Mira Chikusen I
Tasse : Mira Chikusen, génération I, II ou III
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20794
quel travail de peinture de fou !
dis moi, roku, tu fais comment pour choisir le kyusu que tu vas prendre le matin ? moi ça me prendrait... ben la matinée entière je crois
dis moi, roku, tu fais comment pour choisir le kyusu que tu vas prendre le matin ? moi ça me prendrait... ben la matinée entière je crois

- roku
-
- Ninja
David a écrit :dis moi, roku, tu fais comment pour choisir le kyusu que tu vas prendre le matin ? moi ça me prendrait... ben la matinée entière je crois

Généralement je contourne le problème en utilisant soit un gaiwan (de David Louveau), soit un shibo (d'Andrzej Bero). Et comme je n'ai que deux shibos de Bero (un au bureau, un à la maison), le choix est rapide...

- Théokineko
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1960
Je reste émerveillé par tout ces kyusus. J'ai l'impression que la technique de peinture est un peu la même que pour les peintures à l'encre de Chine. Pour en avoir discuté avec Valérie Hermans ce weekend j'apprécie mieux la complexité du travail.
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20794
roku a écrit :David a écrit :dis moi, roku, tu fais comment pour choisir le kyusu que tu vas prendre le matin ? moi ça me prendrait... ben la matinée entière je crois
![]()
Généralement je contourne le problème en utilisant soit un gaiwan (de David Louveau), soit un shibo (d'Andrzej Bero). Et comme je n'ai que deux shibos de Bero (un au bureau, un à la maison), le choix est rapide...

- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6256
C'est vrai qu'elle est vraiment superbe cette théière.
- roku
-
- Ninja
Théokineko a écrit : Pour en avoir discuté avec Valérie Hermans ce weekend j'apprécie mieux la complexité du travail.
Je viens de découvrir le travail de Valérie Hermans sur son site. Très impressionnant

- Théokineko
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1960
Kyusu mon amour
Elle a étudié avec un peintre Coréen au musée Cernuschi à Paris.
Je voulais partir avec un de ses dessins mais ils sont encore inaccessible pour ma modeste bourse
Je voulais partir avec un de ses dessins mais ils sont encore inaccessible pour ma modeste bourse