Votre Thé rouge du jour
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8761
Re: Votre Thé rouge du jour
Joli, dans une tasse coréenne avec le reflet de l'immeuble d'en face 

Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292
JMB a écrit :Joli, dans une tasse coréenne avec le reflet de l'immeuble d'en face
Perdu:-) c'est la bibliothèque du salon:-)
cuppeuse paresseuse
- ooericoo
- Germe de Camellia
-
- Message(s) : 4003
Sympa tout ça. .. 

Dans la vie je ne me prends jamais le Shu, je le bois.
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
http://excethera.blogspot.fr/
je ne sais pas trop ou cela m'emmènera....
- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292
Votre Thé rouge du jour
Thé des Gracieux Yi
( courtesy of Marcelline)
Un des échantillons ramenés de notre escapade en Ardèche. Un thé noir comme je les aime: ronds, pâtissiers, très peu tanniques. Il tient très bien sur 4 infusions. Les "black matai" de Bannacha sont plus expressifs, plus chocolatés, alors que celui ci est tout en finesse, en subtilité. Très belle découverte, j'aime beaucoup, ça faisait longtemps que j'avais envie de goûter
Merci!
( courtesy of Marcelline)
Un des échantillons ramenés de notre escapade en Ardèche. Un thé noir comme je les aime: ronds, pâtissiers, très peu tanniques. Il tient très bien sur 4 infusions. Les "black matai" de Bannacha sont plus expressifs, plus chocolatés, alors que celui ci est tout en finesse, en subtilité. Très belle découverte, j'aime beaucoup, ça faisait longtemps que j'avais envie de goûter

cuppeuse paresseuse
- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
raluca a écrit :(...) ( depuis le passage de Niva, je vois des mirabelles partout). (...)
Missa rien fait

Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- Eden
- Novice
- Message(s) : 62
J'ai reçu ce jour un échantillon gratuit de Cyril de Terre des thés.
Yunnan Imperial Automne 2014.
J'ai respecté les consignes de Cyril soit 2,5g/100ml pendant 3-4 min.
J'ai réussi à faire 5 infusions tout en gardant pour moi le caractère puissant de ce thé.
J'ai bien senti les notes chocolatées ainsi que la légère astringence.
Cela fait 5-10 min que j'ai fini de le boire et j'ai encore le goût en bouche....
Prochaine achat chez Terre des thés.... Yunnan Imperial
Yunnan Imperial Automne 2014.
J'ai respecté les consignes de Cyril soit 2,5g/100ml pendant 3-4 min.
J'ai réussi à faire 5 infusions tout en gardant pour moi le caractère puissant de ce thé.
J'ai bien senti les notes chocolatées ainsi que la légère astringence.
Cela fait 5-10 min que j'ai fini de le boire et j'ai encore le goût en bouche....
Prochaine achat chez Terre des thés.... Yunnan Imperial

- Xibalba
- Apprenti
-
- Message(s) : 106
Aujourd'hui, je goûte un échantillon de Jin Qian Bao "China Gold Black Tea", un thé noir grand cru chinois de la province Guangxi, particulier avec ses feuilles noires et dorées.

Je l'ai préparé en kyusu, ~45 secondes... là je suis à la 3ème infusion, il est vraiment très doux et agréable, vu la chaleur qu'il fait en ce moment...

Je l'ai préparé en kyusu, ~45 secondes... là je suis à la 3ème infusion, il est vraiment très doux et agréable, vu la chaleur qu'il fait en ce moment...

- Bruno
Aujourd'hui, une curiosité, du Tregothnan. C'est un thé anglais, cultivé en Cornouailles!
Je l'ai essayé par curiosité, sans grand espoir. Et bien, je suis agréablement surpris. Je dirai qu'il est au niveau d'un très bon Ceylan.
C'est un First Flush, mais davantage oxydé que ses cousins de Darjeeling, et plutôt dans le style Second Flush. L'odeur des des feuilles humides est assez complexe, au contraire des arômes de la liqueur qui sont simples, où le miel domine. C'est un thé monolithiquement melliflueux.
Je l'ai essayé par curiosité, sans grand espoir. Et bien, je suis agréablement surpris. Je dirai qu'il est au niveau d'un très bon Ceylan.
C'est un First Flush, mais davantage oxydé que ses cousins de Darjeeling, et plutôt dans le style Second Flush. L'odeur des des feuilles humides est assez complexe, au contraire des arômes de la liqueur qui sont simples, où le miel domine. C'est un thé monolithiquement melliflueux.
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18069
intéressant Bruno,
j'ai appris qu'on cultivait du thé en Cornouailles, et un nouveau mot : "melliflueux"
j'ai appris qu'on cultivait du thé en Cornouailles, et un nouveau mot : "melliflueux"

Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Bruno
Oui, c'est dingue. Ils disent qu'ils ont le même climat que dans le Darjeeling.
http://www.westerndailypress.co.uk/s-industry-benefited-floods/story-20938874-detail/story.html.
Mais ils n'en produisent que 10 tonnes par an. Et ils exportent la moitié de leur production en Chine et Inde!
http://www.westerndailypress.co.uk/s-industry-benefited-floods/story-20938874-detail/story.html.
Mais ils n'en produisent que 10 tonnes par an. Et ils exportent la moitié de leur production en Chine et Inde!
- Marcelline
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6256
Avant que la chaleur ne devienne intenable, un petit thé des Gracieux Yi sur la terrasse.
- Estelle Volutes Tea
-
- Apprenti
-
- Message(s) : 207
Hello ! Lorsque j'étais passée voir Julien dans la boutique L'Autre Thé, je lui avais demandé du Lapsang Souchong car je ne connaissais pas du tout. Et je ne suis pas déçue :D Je dois avouer que le parfum très franc des feuilles m'avait effrayé. Alors qu'en bouche c'est d'une très grande douceur et subtilité. Le Lapsang Souchong Bio de L'Autre Thé a des accents plus centrés sur la fraicheur de la racine de pin. La surprise fut les saveurs sucrées qui émanent de la liqueur au fil de la dégustation. Conquise ^^
- Estelle Volutes Tea
-
- Apprenti
-
J'ai retesté le Jukro du Palais des Thés. Ce thé provient d'un échange avec Christelle (Hécate Lomëwen) :)
Je souhaitais savoir s’il me plaisait autant que la prochaine fois pour l’ajouter, ou non, à ma tealist. Je retrouve les effluves en noisette très prononcés de mes souvenir, voire même mieux ! Une attaque généreuse et velourée sur les fruits cuits avec des parfums boisés chaleureux en notes de cœur. Le fruité revient en rétro-olfaction tandis que la noisette clôt cette dégustation avec une finale persistant et agréable. Ce thé a définitivement ma validation et ça me rassure de l’avoir vérifier une deuxième fois !
Je souhaitais savoir s’il me plaisait autant que la prochaine fois pour l’ajouter, ou non, à ma tealist. Je retrouve les effluves en noisette très prononcés de mes souvenir, voire même mieux ! Une attaque généreuse et velourée sur les fruits cuits avec des parfums boisés chaleureux en notes de cœur. Le fruité revient en rétro-olfaction tandis que la noisette clôt cette dégustation avec une finale persistant et agréable. Ce thé a définitivement ma validation et ça me rassure de l’avoir vérifier une deuxième fois !
- Estelle Volutes Tea
-
- Apprenti
-
Autre coup de coeur de mon échange avec Christelle (il y en a eu pas mal, elle a de très bon thés ^^).
Oaks est un thé noir Darjeeling du Palais des Thés issu de la récolte d’automne. Les feuilles sont de taille moyenne et d’un brun foncé. La liqueur est orange claire et il en émane des parfums intenses boisés et de fruits cuits. L’entrée en matière est d’une grande douceur avec des saveurs de herbes séchées, de foin et de bois en fond. Les fruits cuits ressortent en rétro-olfaction, la liqueur est fine et l’équilibre de ce thé me plait.
Oaks est un thé noir Darjeeling du Palais des Thés issu de la récolte d’automne. Les feuilles sont de taille moyenne et d’un brun foncé. La liqueur est orange claire et il en émane des parfums intenses boisés et de fruits cuits. L’entrée en matière est d’une grande douceur avec des saveurs de herbes séchées, de foin et de bois en fond. Les fruits cuits ressortent en rétro-olfaction, la liqueur est fine et l’équilibre de ce thé me plait.