Boutiques : Thés chinois
- Lk18
-
- Disciple
- Message(s) : 266
Re: Adresses thés verts chinois
Fabien a écrit :Alors, pour ne parler que de ce que je connais :
- Lu Shan bien sûr; Denis a toujours eu un amour profond pour les thés verts malgré toutes mes tentatives pour le convertir aux wulong. Les verts chinois restent sa famille de prédilection et celle pour laquelle il a le plus d'affinités.
Sa sélection de thés verts de printemps n'apparait pas forcément en totalité sur le site, notamment pour les plus fins. Mais il a toujours quelques très très beaux verts chinois, en quantité limitées par contre. Ne pas hésiter à l'appeler à Grenoble, ou à lui envoyer un mail. Si je devais en choisir 3 qui m'ont marqué : Tai ping hou kui #1, Anji bai cha et certains Long jing de Mei jia wu et de Shi feng selon les années.
- A. Hojo, qui distille quelques belles pépites de thés verts. J'en ai goûté finalement assez peu mais toujours avec bonheur. Comme Denis, Akira privilégie une expression de terroir, la finesse et la pureté.
- Postcard Teas : Tim ne propose que des verts qui lui correspondent. On trouvera parfois des thés un peu moins consensuels que chez d'autres mais toujours riches et marquants. Après Tim s'écarte parfois un peu (à mon goût) des marqueurs classiques ou, comme le disait Charlotte dans un de ses articles, des standards traditionnels. Affaire de goût donc. Mais en tout cas, de très bons thés.
Pour les autres, je ne connais pas assez pour me prononcer, en attendant les thés de Charlotte
Merci Fabien ! je savais que Postcards tea était réputé pour ses thés verts japonais, les verts chinois par contre je savais pas. De Lu Shan j'avais un super Gaiwan à un moment, malheureusement brisé par terre depuis

- Tanuki
-
- Apprenti
- Message(s) : 160
je pense que lushan tu peut i allez les yeux fermés . Tu peut leurs passer un coup de fil avant de savoir ce qu'ils on en boutique 

Connaître son ignorance est la meilleure part de la connaissance
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8747
raluca a écrit :On sent que c'est des gens passionnés derrière, c'est un plaisir d'être en contact avec eux.
Je confirme !
Et rapidité + gentillesse. Chantal fermait le magasin et elle a eu le temps de me répondre (et de me dire que toute commande > 60 euros est franco de port, ce qui ne gâche rien !), tout en s'excusant car le magasin était fermé jusqu'à mardi.
La prochaine fois que je passe à Valence, sûr que je vais passez y faire un tour.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20755
JMB a écrit :La prochaine fois que je passe à Valence, sûr que je vais passez y faire un tour.
Interdiction d'y aller sans m'en parler avant !

- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
Et hop, ajouté sur ma liste de trucs à faire pendant mes vacances en Ardèche 

Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8747
Niva a écrit :Et hop, ajouté sur ma liste de trucs à faire pendant mes vacances en Ardèche
Tu peux sans soucis. Vraiment parfait.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Bruno
Re: Boutiques du net : Thés chinois
Teaspring
Adresse administrative en Californie, mais basé en Chine. Bon choix et bonne qualité. Pas le top de chez top comme le site suivant, mais pas le même prix non plus.
http://www.teaspring.com/
Best Tea House
Basé à Hong-Kong.
Nec plus ultra, mais pas exactement bon marché.
http://www.bestteaonline.com/store/catalog/index.php
Adresse administrative en Californie, mais basé en Chine. Bon choix et bonne qualité. Pas le top de chez top comme le site suivant, mais pas le même prix non plus.
http://www.teaspring.com/
Best Tea House
Basé à Hong-Kong.
Nec plus ultra, mais pas exactement bon marché.
http://www.bestteaonline.com/store/catalog/index.php
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18041
merci pour ces 2 liens =)
commande groupée ?
commande groupée ?
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Étienne
-
- Gourou
- Message(s) : 3383
Je prendrai 2mg stp, tu lances l'excel ? (merci pour les liens Bruno).
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12943
Sébastien a écrit :merci pour ces 2 liens =)

je vais aller faire des stocks à Tang Frères ...

- Bruno
Leurs cours sur le thé sont probablement pas mal. C'est dans cette maison que Chan Kam Pong, l'auteur des célèbres bouquins sur le pu-erh, a appris le thé.
- Eden
- Novice
- Message(s) : 62
Petite question pour ceux/celles qui ont testé ThéCalin
Que valent les thés et accessoires niveau qualité ?
Que valent les thés et accessoires niveau qualité ?
- Étienne
-
- Gourou
- Message(s) : 3383
C'est du rapport qualité/prix, qui tire plus du côté prix. C'est correct pour le prix demandé, ça fait le job, c'est du «vrai» thé, mais il faut pas s'attendre à des miracles non plus. Le mec derrière est assez sympa. J'avais pas été particulièrement déçu de ma commande… juste que si c'était à refaire, il y a mieux ailleurs
.

- Eden
- Novice
- Message(s) : 62
D'accord j'ai bien fait de pas trop m'emballer
Juste pris deux petites théières en verre de 150ml, un pic à puerh et quelques échantillons.

Juste pris deux petites théières en verre de 150ml, un pic à puerh et quelques échantillons.