[Terminée] 2015 Ma An Shan Kung Fu Pu-erh tea Maocha
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8747
Re: 2015 Ma An Shan Kung Fu Pu-erh tea Maocha
Pas de problème 
Le seul problème est la chaleur et je n'ose pas faire bouillir de l'eau de peur de monter encore plus la température. Pas de thé donc

Le seul problème est la chaleur et je n'ose pas faire bouillir de l'eau de peur de monter encore plus la température. Pas de thé donc

Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20755
boire chaud c'est excellent par ces températures pourtant !
- Étienne
-
- Gourou
- Message(s) : 3383
C'est clair, de l'eau à 100C, vu les 370C qu'il fait à Paris, ça rafraichit !
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8747
David a écrit :boire chaud c'est excellent par ces températures pourtant !
Oui, mais faire bouillir son eau fait monter la température.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292
Étienne a écrit :C'est clair, de l'eau à 100C, vu les 370C qu'il fait à Paris, ça rafraichit !
LOL
23°C à Bucarest. Il faudra se préparer à une vague migratoire des européens de l'ouest. On va rigoler:-)
cuppeuse paresseuse
- Melawach
-
- Moine
-
- Message(s) : 632
Toc Toc ? Qui est là ? KUNG FU ! 
En un mot : ouahhh, étonnant et délicieux ! Premier contact, premier avis... Bah, du haut de ma mini mini expérience puerh, ça ne ressemble pas vraiment à un puerh... Ni à un Dan Cong (Mini expérience aussi).
5 g dans le gaiwan de 6-7 cl...
Les feuilles sèches exhalent un parfum sucré, d'abricot je trouve.
Dans le gaiwan, on passe plutôt sur du caramel, de la noisette, de la pâte d'amande. Voilà, je trouve que le fil conducteur, odeur, saveur au fil des infusions, c'est la pâte d'amande.
La liqueur goûte les fruits confits, mais aussi cette saveur maltée qu'on retrouve dans les thés rouges. La texture est soyeuse.
Sur certaines infusions, l'odeur se rapproche de celle des courgettes pendant une cuissons vapeur...
Très bonne longueur en bouche, très belle endurance !
Je trouve que les deux éléments les plus marquants sont : l'odeur (sèche, gaiwan, liqueur) et l'effet. Je le trouve à la fois euphorisant et relaxant. Ces deux effets sont tellement étonnants et frappants que je trouve finalement le goût en dessous.
Infusions après infusions, il reste doux, sucré, pâte d'amande. C'est délicieux, une belle réussite si on n'essaie pas de le catégoriser ou de le rapprocher de certains types de thé.
Ah oui, quand je dis que l'odeur est étonnante : pâte d'amande tout ça... Bah, le plus frappant, ce sont les fonds de tasse... Ça me rappelle très fortement les tasses vides de... thé à la menthe...
Attention, je parle de vrais thés à la menthe, la deuxième infusion, toujours assez amère, mais sucrée en même temps, fait avec du thé vert de qualité (et en Mauritanie aussi ! ) et sans l'odeur de menthe bizarrement ... 
Bref, j'aime beaucoup !

En un mot : ouahhh, étonnant et délicieux ! Premier contact, premier avis... Bah, du haut de ma mini mini expérience puerh, ça ne ressemble pas vraiment à un puerh... Ni à un Dan Cong (Mini expérience aussi).
5 g dans le gaiwan de 6-7 cl...
Les feuilles sèches exhalent un parfum sucré, d'abricot je trouve.
Dans le gaiwan, on passe plutôt sur du caramel, de la noisette, de la pâte d'amande. Voilà, je trouve que le fil conducteur, odeur, saveur au fil des infusions, c'est la pâte d'amande.
La liqueur goûte les fruits confits, mais aussi cette saveur maltée qu'on retrouve dans les thés rouges. La texture est soyeuse.
Sur certaines infusions, l'odeur se rapproche de celle des courgettes pendant une cuissons vapeur...
Très bonne longueur en bouche, très belle endurance !
Je trouve que les deux éléments les plus marquants sont : l'odeur (sèche, gaiwan, liqueur) et l'effet. Je le trouve à la fois euphorisant et relaxant. Ces deux effets sont tellement étonnants et frappants que je trouve finalement le goût en dessous.
Infusions après infusions, il reste doux, sucré, pâte d'amande. C'est délicieux, une belle réussite si on n'essaie pas de le catégoriser ou de le rapprocher de certains types de thé.
Ah oui, quand je dis que l'odeur est étonnante : pâte d'amande tout ça... Bah, le plus frappant, ce sont les fonds de tasse... Ça me rappelle très fortement les tasses vides de... thé à la menthe...

Bref, j'aime beaucoup !

- Julien
-
- Moine
-
- Message(s) : 978

Dire que je j'ai même pas encore eu le temps d'y goûter

sinon calcul des fdp demain!
- Melawach
-
- Moine
-
- Message(s) : 632
tu m'as dit que je pouvais y aller, alors go, go, go ! 

- Julien
-
- Moine
-
Redoutable d’efficacité!
- Julien
-
- Moine
-
Et deuxième colis arrivé!
Paré pour la distribution.
Les parisiens savent où allez, pour les autres, plus d'infos dans la journée!
Paré pour la distribution.
Les parisiens savent où allez, pour les autres, plus d'infos dans la journée!
- Yoann
-
- Bushi
- Message(s) : 1856
Ok j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise.
- Théokineko
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1959
Va falloir attendre jusqu'à ce soir