Choisir sa bouilloire ou sa Tetsubin
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12969
Re: Tetsubin
Oui, le Coke quand il y a un peu plus de rouille, çà marche très bien ... demande à Julien !
C'est l'effet de l'acide phosphorique contenu dans le Coca Cola ... si tu prends des sucs gastriques, ils seront plus acides encore ...Lectu a écrit :Ben ça donne pas envie d'en boire !!!!
- Fontaine777
- Novice
- Message(s) : 52
Re: Choisir sa bouilloire
Bon bah depuis 1ans que je voulais faire cet achat, je vis enfin pouvoir faire du thé
J'ai une ma bouilloire kitchenaid artisan à 122 euros, au lieu de 200 euros !!!!!!
J'ai une ma bouilloire kitchenaid artisan à 122 euros, au lieu de 200 euros !!!!!!
- Tsubo
-
- Kogo
-
Eh bien, depuis le temps !
Quoi qu'il en soit
Quoi qu'il en soit
KitchenAid a écrit :JAMAIS UNE TASSE DE THÉ N’AURA ÉTÉ AUSSI CHIC
- Fontaine777
- Novice
Mdr Tsubo 
Je voulais savoir, je peut mettre plusieurs sachets cristal pour que le thé soit plus fort ou ça risque d'être bisard ?
c'est des sachets cristal dammam frère
Mon but et de trouver des thé de malade genre un bon thé à la menthe ultra ouf
enfin je me comprends
découvrir les meilleurs marques
et faut que je me renseigne pour les températures des thé chez dammam

Je voulais savoir, je peut mettre plusieurs sachets cristal pour que le thé soit plus fort ou ça risque d'être bisard ?
c'est des sachets cristal dammam frère
Mon but et de trouver des thé de malade genre un bon thé à la menthe ultra ouf
enfin je me comprends
découvrir les meilleurs marques
et faut que je me renseigne pour les températures des thé chez dammam
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Tu as déjà fait un tour sur le forum?
Au cas où, voilà ce qu'on risque de te répondre à propos de dosage de sachets : http://forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=5&t=460
A propos de découvrir les meilleures marques :
http://www.forumdesamateursdethe.fr/viewforum.php?f=26
Et http://www.forumdesamateursdethe.fr/viewforum.php?f=25
Et voilà comment on se passe de sachets
:
http://www.forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?t=205

Au cas où, voilà ce qu'on risque de te répondre à propos de dosage de sachets : http://forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?f=5&t=460
A propos de découvrir les meilleures marques :
http://www.forumdesamateursdethe.fr/viewforum.php?f=26
Et http://www.forumdesamateursdethe.fr/viewforum.php?f=25
Et voilà comment on se passe de sachets

http://www.forumdesamateursdethe.fr/viewtopic.php?t=205

In case of doubt, boil it out
- Fontaine777
- Novice
D'accord d'accord
Je suis expert en rasage traditionnelle, rasage à l'ancienne mais pas du tout en thé mais de toute façon, nous n'aurions pas le temps en une vie entière (100 ans) pour tout apprendre parfaitement.
Bref merci Blossom
Je suis expert en rasage traditionnelle, rasage à l'ancienne mais pas du tout en thé mais de toute façon, nous n'aurions pas le temps en une vie entière (100 ans) pour tout apprendre parfaitement.
Bref merci Blossom
- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2965
Apprendre parfaitement non, mais en apprendre un peu, ça ne prend pas beaucoup de temps et c'est bien récompensé une fois arrivé dans la tasse
Je ne pense pas que quelqu'un ici s'estime connaitre parfaitement le thé 

- Fontaine777
- Novice
Il m'a fallu 1 ans quand même pour le rasage pour connaître tout les produits, les paramètres, etc c'est pour ça que..
Je propose aussi un échange de connaissance
mais de connaissances 'ultime' le 'p-a-r-f-a-i-t' quoi
PS: je suis aller dans le magasin 'au palais des thes' et j'ai demander à goûter un thé en libre servir qu'on sert au client
et en-fait c'était carrément juste de l'eau chaude car le gars à infuser des raisins etc alors c'est de l'arnaque ou quoi
Je propose aussi un échange de connaissance

mais de connaissances 'ultime' le 'p-a-r-f-a-i-t' quoi
PS: je suis aller dans le magasin 'au palais des thes' et j'ai demander à goûter un thé en libre servir qu'on sert au client
et en-fait c'était carrément juste de l'eau chaude car le gars à infuser des raisins etc alors c'est de l'arnaque ou quoi
- Etheran
-
- Postulant
- Message(s) : 38
Ben, je crois pas qu'il y ait de connaissances ultimes, ni de perfection... Y a tellement de variations possibles, qui dépendent exclusivement des sens (et pas seulement le goût et l'odorat, le toucher de la tasse et des instruments, la vue des feuilles, des infusions, le bruit de l'eau...) et des préférences, sans parler des variations plus mesurables, dans la qualité du thé, de l'eau, dans le millésimé, le conditionnement, la conservation... Impossible d'en tirer des connaissances universelles pour tout un chacun...
A mon avis, rechercher la perfection dans tout ce que l'on touche, c'est s'exposer à beaucoup de désillusions dans ce qui devrait rester avant tout un plaisir.
A mon avis, rechercher la perfection dans tout ce que l'on touche, c'est s'exposer à beaucoup de désillusions dans ce qui devrait rester avant tout un plaisir.
- Tsubo
-
- Kogo
-
Fontaine, je comprends ta désillusion à ne pas trouver de réponse ici à tes questions, mais pour faire un parallèle, c'est comme d'aller sur un forum de rasage traditionnel et de demander si du bic monolame ou de sa copie de chez carrefour quel est le meilleur ... on va se moquer de moi ... je risque de ne pas avoir de réponse ... ou alors je risque d'avoir la réponse : mais passe donc au rasoir de sûreté ... ou mieux encore, prends un coupe-choux Thiers-Issard, un Dovo ou encore une fabrication artisanale en acier damassé ...
ici, c'est pareil, tu ne trouveras pas vraiment de réponse aux questions que tu as posées un peu plus haut pour la bonne et simple raison que le thé en sachet, ce n'est pas du thé, c'est de la poussière de thé ... et qu'ici, on ne bois pas de ce pain là ... En gros, les sachets de supermarché, c'est un monolame de chez Bic et les sachets de comptoirs ( Dammann Frères, Mariage Frères, Palais des Thés, ... ) c'est un Bic 2 sensitive ... c'est un tout petit peu mieux, mais çà reste le degré zéro ... allez, disons zéro et demi ...
Pour l'achat de ta bouilloire, là encore pour faire un parallèle, c'est comme d'acheter un blaireau Plissons ou Edwin Jagger et un savon Crabtree & Evelyn pour ensuite se raser avec un Bic 2 sensitive ... quel est l'intérêt ? Autant prendre une bonne vieille bombe de mousse sous pression de chez Gillette !
Pas besoin de rechercher la perfection pour comprendre qu'entre le thé en sachet et le thé en vrac nature tel qu'il est consommé ici, il y a un gouffre ... tout comme il y a un gouffre entre un rasoir en plastique et un coupe-chou Damas Thiers-Issard ...
Donc, la meilleure réponse est : explores le forum, lis et prends du temps, pose éventuellement après cela des questions dans l'un ou l'autre sujet pour des précisions, çà te permettras d'avoir un meilleur aperçu de ce qu'est le vrai thé. En attendant, si mes souvenirs sont bons, un sachet par mug en gros, ou alors un ou deux sachets dans une grosse théière de 1 litre - 1,5 litres selon si tu l'aimes corsé ou pas, plus c'est foncé plus c'est fort ...
ici, c'est pareil, tu ne trouveras pas vraiment de réponse aux questions que tu as posées un peu plus haut pour la bonne et simple raison que le thé en sachet, ce n'est pas du thé, c'est de la poussière de thé ... et qu'ici, on ne bois pas de ce pain là ... En gros, les sachets de supermarché, c'est un monolame de chez Bic et les sachets de comptoirs ( Dammann Frères, Mariage Frères, Palais des Thés, ... ) c'est un Bic 2 sensitive ... c'est un tout petit peu mieux, mais çà reste le degré zéro ... allez, disons zéro et demi ...
Pour l'achat de ta bouilloire, là encore pour faire un parallèle, c'est comme d'acheter un blaireau Plissons ou Edwin Jagger et un savon Crabtree & Evelyn pour ensuite se raser avec un Bic 2 sensitive ... quel est l'intérêt ? Autant prendre une bonne vieille bombe de mousse sous pression de chez Gillette !
Pas besoin de rechercher la perfection pour comprendre qu'entre le thé en sachet et le thé en vrac nature tel qu'il est consommé ici, il y a un gouffre ... tout comme il y a un gouffre entre un rasoir en plastique et un coupe-chou Damas Thiers-Issard ...
Donc, la meilleure réponse est : explores le forum, lis et prends du temps, pose éventuellement après cela des questions dans l'un ou l'autre sujet pour des précisions, çà te permettras d'avoir un meilleur aperçu de ce qu'est le vrai thé. En attendant, si mes souvenirs sont bons, un sachet par mug en gros, ou alors un ou deux sachets dans une grosse théière de 1 litre - 1,5 litres selon si tu l'aimes corsé ou pas, plus c'est foncé plus c'est fort ...
- Yoann
-
- Bushi
- Message(s) : 1856
Tsubo a écrit :Fontaine, je comprends ta désillusion à ne pas trouver de réponse ici à tes questions, mais pour faire un parallèle, c'est comme d'aller sur un forum de rasage traditionnel et de demander si du bic monolame ou de sa copie de chez carrefour quel est le meilleur ... on va se moquer de moi ... je risque de ne pas avoir de réponse ... ou alors je risque d'avoir la réponse : mais passe donc au rasoir de sûreté ... ou mieux encore, prends un coupe-choux Thiers-Issard, un Dovo ou encore une fabrication artisanale en acier damassé ...
J'adore l'analogie

------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise.
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Je suis désolée si tu as mal pris mon message. J'ai pourtant fait en sorte qu'il soit constructif.
Je suis scotchée que tu nous demandes comment doser des sachets alors que si tu lis les posts théoriques sur les différentes familles de thé, les comptes rendus des membres ou encore les bonnes adresses conseillées, il devrait te sauter aux yeux que personne n'utilise ce genre de sachets. Alors si tu veux la connaissance ultime, tu peux déjà commencer par lire tout ce que le forum a à t'apprendre. Sans parler de connaissance ultime, tu trouveras déjà beaucoup de choses intéressantes.
Donc je t'ai mis le lien du thé en sachet pour te faire ouvrir les yeux sur ce qui se passe ici, et t'éviter de te faire chambrer. Les deux autres liens, ce sont nos bonnes adresses, et la méthode de base que tout le monde utilise ici pour infuser son thé, l'étape 1 de l'amateur de thé averti, un incontournable. Donc vraiment, mon but était juste de te faire faire un tour du forum pour te rendre compte de tout ce que tu peux y trouver.
Si tu as envie d'essayer tu as le lien "par où commencer" en haut à droite, mais pour le thé en sachet tu auras du mal à trouver de l'aide ici...
Je suis scotchée que tu nous demandes comment doser des sachets alors que si tu lis les posts théoriques sur les différentes familles de thé, les comptes rendus des membres ou encore les bonnes adresses conseillées, il devrait te sauter aux yeux que personne n'utilise ce genre de sachets. Alors si tu veux la connaissance ultime, tu peux déjà commencer par lire tout ce que le forum a à t'apprendre. Sans parler de connaissance ultime, tu trouveras déjà beaucoup de choses intéressantes.
Donc je t'ai mis le lien du thé en sachet pour te faire ouvrir les yeux sur ce qui se passe ici, et t'éviter de te faire chambrer. Les deux autres liens, ce sont nos bonnes adresses, et la méthode de base que tout le monde utilise ici pour infuser son thé, l'étape 1 de l'amateur de thé averti, un incontournable. Donc vraiment, mon but était juste de te faire faire un tour du forum pour te rendre compte de tout ce que tu peux y trouver.
Si tu as envie d'essayer tu as le lien "par où commencer" en haut à droite, mais pour le thé en sachet tu auras du mal à trouver de l'aide ici...
In case of doubt, boil it out
- Tsubo
-
- Kogo
-
Yoann a écrit :J'adore l'analogie
J'oubliais celle du thé parfumé :
- Fontaine777
- Novice
C'est ultra intéressant ce que vous venez de me dire là !!!!!!!!!!!
Blossom je ne suis pas vexer par ton message, au contraire, je t'ai remercier mais tu ne l'a pas vue
Pour le thé en sachet, j'avais acheter ça dans un magasin de thé car ça sent bon et je croyais que dammam frère été une bonne maison..
En-fait je cherche un kit (pro) ou je ne risque pas d'être déçu car je suis du genre à acheter de la très très bonne qualité dès le départ conscient que la mauvaise qualité me coûte toujours bien plus cher.
je vais voir tout ça mais je doit vous avouez que faire des recherches approfondi c'était pas mon but du fait que j'ai des problèmes aux yeux et je ne peut pas fixer longtemps l'ordinateur.. lol
Blossom je ne suis pas vexer par ton message, au contraire, je t'ai remercier mais tu ne l'a pas vue

Pour le thé en sachet, j'avais acheter ça dans un magasin de thé car ça sent bon et je croyais que dammam frère été une bonne maison..
En-fait je cherche un kit (pro) ou je ne risque pas d'être déçu car je suis du genre à acheter de la très très bonne qualité dès le départ conscient que la mauvaise qualité me coûte toujours bien plus cher.
je vais voir tout ça mais je doit vous avouez que faire des recherches approfondi c'était pas mon but du fait que j'ai des problèmes aux yeux et je ne peut pas fixer longtemps l'ordinateur.. lol