[Terminée] 2015 Ma An Shan Kung Fu Pu-erh tea Maocha
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12969
Re: 2015 Ma An Shan Kung Fu Pu-erh tea Maocha

- Théokineko
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1960
Magnifique ! Il faut qu'on l'invite à une prochaine dégustation 

- Julien
-
- Moine
-
- Message(s) : 982

Pourquoi il était pas dans mon colis

- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8761
On ne peut pas dire que je sois en situation cool pour boire ce thé. Mais cette première session me déçoit quand même un peu. On est plus vers le thé rouge qu'autre chose, avec des saveurs de fruits mûrs. par contre, on a une bonne endurance et une longueur en bouche intéressante.
Je suis tout à fait en accord avec Melawach sur cette première rencontre et j'y retrouve aussi l'effet relaxant (pas euphorisant pour cette fois !).
On sent une qualité au top, mais trop d'originalithé nuit au message.
Je le répète, première session, en train de bosser, de la chaleur et tout, donc pas des conditions optimales.
Raluca, ton avis sur ce thé ?
Je suis tout à fait en accord avec Melawach sur cette première rencontre et j'y retrouve aussi l'effet relaxant (pas euphorisant pour cette fois !).
On sent une qualité au top, mais trop d'originalithé nuit au message.
Je le répète, première session, en train de bosser, de la chaleur et tout, donc pas des conditions optimales.
Raluca, ton avis sur ce thé ?
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292
Je le laisse reposer encore qq. jours avant de le goûter. Suspens!
cuppeuse paresseuse
- JMB
-
- Récolte de Printemps
Grrrrrr !
- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292
2015 Ma An Shan Kung Fu Pu-erh tea Maocha
Bon, je tiens plus, j'ouvre le sachet!!!
Pour moi, c'est une bonne odeur de fraise qu'exhalent les feuilles sèches.
La liqueur est ambrée, les parfums sous le couvercle du gaiwan sont très riches, j'identifie ce qui pour moi est la dominante: confiture de griottes. Jusque-là, globalement des fruits rouges.
L'effet relaxant est ressenti, comme d'habitude, uniquement par ma moitié ( dieu merci, ce n'est pas perdu pour tout le monde
). Perso, j'aime bcp:-) une pointe de minéralité rajoute de la complexité.
Je peux te délester de la moitié de ta quantité, JMB, si ça s'avère non concluant sur la durée
Pour moi, c'est une bonne odeur de fraise qu'exhalent les feuilles sèches.
La liqueur est ambrée, les parfums sous le couvercle du gaiwan sont très riches, j'identifie ce qui pour moi est la dominante: confiture de griottes. Jusque-là, globalement des fruits rouges.
L'effet relaxant est ressenti, comme d'habitude, uniquement par ma moitié ( dieu merci, ce n'est pas perdu pour tout le monde

Je peux te délester de la moitié de ta quantité, JMB, si ça s'avère non concluant sur la durée

cuppeuse paresseuse
- Julien
-
- Moine
-
Après une première session au taf, un peu décevante, je m'y recolle tranquille aujourd’hui et avec beaucoup plus de bonheur.
Fruits rouges pour moi également. Entièrement d'accord avec toi Raluca pour la griotte sous le couvercle, mais plutôt les cerises que mes grands parents mettaient en bocaux, et que nous pouvions déguster tout au long de l'année..... ( miiiince pas pu résister à utiliser la roue magique, j'espère que l'Oeil ne m'a pas repéré
)
Sinon c'est rond , c'est gourmand , des petites touches baies/fraises des bois, et une jolie longueur sucrée.
A préciser que pour cause de réchaud pas violent, j'infuse dans les 90°, et ça
ne gâche rien.
Je ne sais pas si il relaxe mais il est beaucoup plus agréable à boire détendu
Fruits rouges pour moi également. Entièrement d'accord avec toi Raluca pour la griotte sous le couvercle, mais plutôt les cerises que mes grands parents mettaient en bocaux, et que nous pouvions déguster tout au long de l'année..... ( miiiince pas pu résister à utiliser la roue magique, j'espère que l'Oeil ne m'a pas repéré

Sinon c'est rond , c'est gourmand , des petites touches baies/fraises des bois, et une jolie longueur sucrée.
A préciser que pour cause de réchaud pas violent, j'infuse dans les 90°, et ça
ne gâche rien.
Je ne sais pas si il relaxe mais il est beaucoup plus agréable à boire détendu

- Hosarosan
- Disciple
- Message(s) : 441
Une première session pour moi aujourd'hui en famille.
D'entrée de jeu les conditions ne sont pas idéales, mais pour finir un bon repas avec les parents que je n'ai pas vu depuis quelques temps le thé a rempli son rôle.
Après une première infusion qui m'a déçu, je souffle et calme mes attentes. Après avoir lu tellement de bien de ce thé, je ne pouvais que le sur-évaluer.
Je tente de rentrer dans son jeu, sans être analytique. Je me laisse bercer par ses saveurs. Des fruits rouges, au bord de ce que j'assimile aux thé noir, sans pour autant rentrer complètement dedans.
Le thé évolue très vite, et étale sa gamme de saveurs pour laisser apercevoir les notes de jeune puerh vers la fin. La liqueur est superbe, lumineuse et pure. Les saveurs sans défauts. La longueur en bouche me surprend.
Finalement, la dégustation se termine et j'en voudrai presque encore. C'est un thé intriguant, qui contente l'esprit, et je termine sur une belle impression.
Merci encore Julien pour la CG.
D'entrée de jeu les conditions ne sont pas idéales, mais pour finir un bon repas avec les parents que je n'ai pas vu depuis quelques temps le thé a rempli son rôle.
Après une première infusion qui m'a déçu, je souffle et calme mes attentes. Après avoir lu tellement de bien de ce thé, je ne pouvais que le sur-évaluer.
Je tente de rentrer dans son jeu, sans être analytique. Je me laisse bercer par ses saveurs. Des fruits rouges, au bord de ce que j'assimile aux thé noir, sans pour autant rentrer complètement dedans.
Le thé évolue très vite, et étale sa gamme de saveurs pour laisser apercevoir les notes de jeune puerh vers la fin. La liqueur est superbe, lumineuse et pure. Les saveurs sans défauts. La longueur en bouche me surprend.
Finalement, la dégustation se termine et j'en voudrai presque encore. C'est un thé intriguant, qui contente l'esprit, et je termine sur une belle impression.
Merci encore Julien pour la CG.
- JMB
-
- Récolte de Printemps
Il mérite qu'on le réessaie. Mais c'est vrai que je ne vous avais pas tout dit. J'avais repris la session en soirée et je n'avais plus le même thé. C'est la première impression de thé rouge qui m'avait dérouthé (désolé, je vois du thé de partout).
Raluca, encore un peu de patience avant que je te refile le sachet
Raluca, encore un peu de patience avant que je te refile le sachet

- roku
-
- Ninja
- Message(s) : 1010
Une deuxième session de Ma An Shan Kung Fu Pu-erh confirme mes premières impressions : pour moi, qui ne suis pas un grand amateur de Pu-erh, ce thé est très bien. La boisson évolue sensiblement au cours des infusions : on part d'un jeune Pu-ehr bien structuré et dont les arômes "tertiaires" spécifiques aux Pu-ehr restent modérés, pour arriver, après quelques infusions, à un quasi Dan Cong, avec des arômes d'abricot, de mangue, un peu miellés.
Sans être particulièrement exubérant sur le plan aromatique, je trouve ce thé tout à fait plaisant
P.S. Je n'ai pas réussi à trouver d'information concernant Ma An Shan sur le forum (quand je tape "ma an shan" le moteur de recherche se focalise sur Shan, quand je tape "ma an", il m'envoie "bouler" car ces termes sont "considérés comme trop courants"
).
Sans être particulièrement exubérant sur le plan aromatique, je trouve ce thé tout à fait plaisant

P.S. Je n'ai pas réussi à trouver d'information concernant Ma An Shan sur le forum (quand je tape "ma an shan" le moteur de recherche se focalise sur Shan, quand je tape "ma an", il m'envoie "bouler" car ces termes sont "considérés comme trop courants"

- Théokineko
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1960
Je crois qu'il faut plus de 2 caractères pour obtenir un résultat dans les recherches du forum. Avec les noms asiatiques c'est pas toujours évident.
Pour ce Ma An Shan je suis assez en phase avec ce qui est décrit. Les premières infusions sont très portées sur le thé rouge ?! Mais il lui reste une trame unique que je n'ai pas rencontré sur d'autres thés.
Il va me falloir le travailler un peu plus pour essayer de le cerner ...
Pour ce Ma An Shan je suis assez en phase avec ce qui est décrit. Les premières infusions sont très portées sur le thé rouge ?! Mais il lui reste une trame unique que je n'ai pas rencontré sur d'autres thés.
Il va me falloir le travailler un peu plus pour essayer de le cerner ...
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20789
D'après les feed-back que m'en a fait Akira, ce thé se comportera de façon assez différente en fonction de l'eau utilisée et de la version mao cha/galette.
"I was very happy with this tea when I brewed it in Malaysia. However the flavor tends to be lighter when I brew it in Japan. On the contrary, I was extremely happy with the result of its cake when I brew it in Japan. Since the character of your water is quite similar to my water in Nagano, you may have the similar impression."
"I was very happy with this tea when I brewed it in Malaysia. However the flavor tends to be lighter when I brew it in Japan. On the contrary, I was extremely happy with the result of its cake when I brew it in Japan. Since the character of your water is quite similar to my water in Nagano, you may have the similar impression."
- Julien
-
- Moine
-
Il faudrait un peu plus de dégustations pour en avoir le cœur net, mais outre le contexte les paramètres on l'air de pas mal jouer en effet..
Et puisque tu lances sur les différences avec la galette, un petit complément:
The ma-cha has some hints of oolong. It has more refreshing or floral note as compared to its cake. As for the cake, it gives overwhelmingly matured character. The flavor of cake may be closer to the sample that David bought back ( celui que nous avions gouté donc) . If I take Phoenix oolong as an example, the mao-cha is like single fired tea, while the cake is like Nong Xiang, that is double or triple fired tea. Although both mao-cha and cake are produced from the same tea, the characteristics is not the same. They are more like different tea.
Et puisque tu lances sur les différences avec la galette, un petit complément:
The ma-cha has some hints of oolong. It has more refreshing or floral note as compared to its cake. As for the cake, it gives overwhelmingly matured character. The flavor of cake may be closer to the sample that David bought back ( celui que nous avions gouté donc) . If I take Phoenix oolong as an example, the mao-cha is like single fired tea, while the cake is like Nong Xiang, that is double or triple fired tea. Although both mao-cha and cake are produced from the same tea, the characteristics is not the same. They are more like different tea.