[Terminée] 2015 Ma An Shan Kung Fu Pu-erh tea Maocha
- Julien
-
- Moine
-
- Message(s) : 982
Re: 2015 Ma An Shan Kung Fu Pu-erh tea Maocha
Quelques éclaircissements sur le procédé de fabrication
The making process of Gong Fu pu-erh is as follow.
1. Sunshine withering
2. Indoor withering
3. Tossing to agitate leaves to initiate partial fermentation
4. Pan-frying to stop enzyme
5. Rolling
6. Sunshine drying - next day
7. Baking at low temperature - This process is essential to produce clear flavor of oolong
The making process of Gong Fu pu-erh is as follow.
1. Sunshine withering
2. Indoor withering
3. Tossing to agitate leaves to initiate partial fermentation
4. Pan-frying to stop enzyme
5. Rolling
6. Sunshine drying - next day
7. Baking at low temperature - This process is essential to produce clear flavor of oolong
- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292
Sympa tout ça:-) avec un gaiwan de potier coréen?
cuppeuse paresseuse
- Julien
-
- Moine
-
- Message(s) : 982
Le plateau n'est pas inintéressant non plus 

- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20788
et c'est un nouveau zhong aussi visiblement...
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Pour les curieux
:
Plateau de Mirka Randová, qui est là depuis bien longtemps, un bonheur. David a la taille supérieure, visible dans nombre de photos et videos.
Tasses et zhong de Seong Il, fraîchement arrivés. Les tasses sont deux petits nuages tout doux. Le zhong est un bon gros roc plein de détails à apprivoiser.
Vous savez tout.
Sinon... Pour parler un peu du thé, je confirme ce qui a déjà été dit, il est très different de la première version.
Je trouvais au premier un truc hyper envoûtant immediatement, mais très tranché mi-puerh/ mi-dan cong. J'avais passé la session à chercher dans quelle catégorie le mettre sans arriver à l'apprécier comme il était.
Sur celui là, le côté franc DC a disparu, et il reste les tannins qui évoquent un thé rouge mais en plus aérien.
Celui là mériterait d'être comparé au Ma An.
Première impression : avoir perdu ce côté dan cong.
Ensuite : pressentiment d'un thé joueur que je reprends après une pause et qui s'offre bien différemment.
Donc une surprise, mais une bonne.
Merci Julien.

Plateau de Mirka Randová, qui est là depuis bien longtemps, un bonheur. David a la taille supérieure, visible dans nombre de photos et videos.
Tasses et zhong de Seong Il, fraîchement arrivés. Les tasses sont deux petits nuages tout doux. Le zhong est un bon gros roc plein de détails à apprivoiser.
Vous savez tout.

Sinon... Pour parler un peu du thé, je confirme ce qui a déjà été dit, il est très different de la première version.
Je trouvais au premier un truc hyper envoûtant immediatement, mais très tranché mi-puerh/ mi-dan cong. J'avais passé la session à chercher dans quelle catégorie le mettre sans arriver à l'apprécier comme il était.
Sur celui là, le côté franc DC a disparu, et il reste les tannins qui évoquent un thé rouge mais en plus aérien.
Celui là mériterait d'être comparé au Ma An.
Première impression : avoir perdu ce côté dan cong.
Ensuite : pressentiment d'un thé joueur que je reprends après une pause et qui s'offre bien différemment.
Donc une surprise, mais une bonne.
Merci Julien.

In case of doubt, boil it out
- mayo
-
- Moine
- Message(s) : 532
Bien reçu le thé
merci Julien

merci Julien

Le temps.
On a beau courir après, on ne le rattrape jamais.
Pourtant, il se laisse prendre...
jlg
On a beau courir après, on ne le rattrape jamais.
Pourtant, il se laisse prendre...
jlg
- Thibauld
-
- Moine
- Message(s) : 966
Je viens de gouter à mon tour et je me retrouve tout à fait dans ce que tu dis Blossom (et avec les autres aussi du coup
) il est vraiment différent de l'échantillon que l'on avait gouté et il a perdu cet entre-deux qui était pourtant parfait
Bon en plus il faut que j'essaye avec une autre eau parce que là il me semble même carrément éteint...
A suivre donc !

Bon en plus il faut que j'essaye avec une autre eau parce que là il me semble même carrément éteint...

A suivre donc !
- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2963
Bon j'ai fais ma première session avec ce thé cet aprem, un peu confus
Le courant est pas bien passé, j'arrive pas à saisir les arômes, les parfums, bref je vais pas tartiner des pages, session ratée en gros
Infusé à 5g pour 120ml, rinçage puis des infusions assez courtes, comme un sheng. J'ai utilisé de l'eau Montcalm (ph 6.8), et j'ai vu que ça parlait d'un thé sensible à l'eau utilisée, du coup je vais réessayer une autre fois avec de la Grand Barbier (ph 7.3), ça tombe bien j'ai acheté un bidon de 5L pour voir si elle me va mieux que la Montcalm (ça serait plus pratique pour m'approvisionner).
A refaire donc, c'était ptet juste pas le jour.

Le courant est pas bien passé, j'arrive pas à saisir les arômes, les parfums, bref je vais pas tartiner des pages, session ratée en gros

Infusé à 5g pour 120ml, rinçage puis des infusions assez courtes, comme un sheng. J'ai utilisé de l'eau Montcalm (ph 6.8), et j'ai vu que ça parlait d'un thé sensible à l'eau utilisée, du coup je vais réessayer une autre fois avec de la Grand Barbier (ph 7.3), ça tombe bien j'ai acheté un bidon de 5L pour voir si elle me va mieux que la Montcalm (ça serait plus pratique pour m'approvisionner).
A refaire donc, c'était ptet juste pas le jour.
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8761
Akala
Tu n'es pas le premier à ne pas accrocher. Soit on a loupé un truc soit Akira s'est planté
Ou alors, on n'est pas de niveau à apprécier.
Tu n'es pas le premier à ne pas accrocher. Soit on a loupé un truc soit Akira s'est planté

Ou alors, on n'est pas de niveau à apprécier.
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2963
Je vais pas abandonner de suite, mais effectivement je m'attendais quand même à mieux pour la première dégust' 

- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292
2015 Ma An Shan Kung Fu Pu-erh tea Maocha
Faut que je reteste. Je suis curieuse de voir si ma première impression se confirme.
cuppeuse paresseuse