le MEGA-STRESS du tracking
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12969
Re: le MEGA-STRESS du tracking
attends toi au coup de fil " vous êtes sûr que vous voulez être remboursé vous ? " 

- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20798
Le mieux serait surement un papier à en-tête style "maitre machin, barreau de Paris" ou un truc du style... Du coup, tu vas renoncer à quoi ? C'était pas possible d'envoyer autrement qu'en EMS ?
- NbC
Une commande passée à Hou De Asian Art pour du thé en petites billes.
Merci la douane Belge
Merci la douane Belge

- Fabien
-
- Ninja
-
- Message(s) : 1494
Re: le MEGA-Foutage de G..... de Chronopost
Fabien a écrit :Dans la série on essaye de gentiment vous enfumer, sans se cacher, et en s'imaginant bien que vous n'allez rien faire et passer gentiment à la caisse :
- Colis + fdp : 89$ (bien marqué sur la facture visible sur l'envoi),
- Céramiques de + de 100 ans (là-aussi, libellé très clairement sur la même facture),
- Frais Chronopost de .... 41€ = 21€ de frais de dossier (m'éneeeeerve!!!) + 20€ de TVA à 20%....
Alors : 1- les antiquités de + de 100 ans sont taxés à 5,5% pas à 20%, 2- un oubli étant facilement arrivé (il suffit de ne pas regarder la facture, simple non?) on taxe à 20% soit 89$ = 82€ x 0,2 = ben 20 € tiens (et non pas 16,4 comme me l'indique ma calculatrice)...
Merci Chronopost mais là non, ça ne passera pas. 20€ au lieu de 4,1€, faut pas pousser le buveur de thé dans le Rooïbos. J'hésite d'ailleurs à leur mettre un papier à en-tête du FAT, ça devrait les motiver à mieux lire et mieux compter à force de recevoir des demandes des gentils amateurs de thé
Suite et fin après 2 mois, une LR/AR, 2 mails et 3 coup de fil : remboursement des 15€ de trop-perçu. Par contre dommage pour mes frais de LR/AR dont j'avais demandé le remboursement (ils sont pas obligés c'est vrai).
Bilan : ils se trompent impunément (en passant il ne respecte donc pas leur contrat de commissionnaire en douane avec toi), tu perds un temps fou en démarches multiples et le seul moyen d'obtenir gain de cause puisque tu es effectivement dans ton bon droit : payer la moitié de la somme qu'ils te doivent en LR/AR qu'on ne te rembourse même pas malgré ta demande.
Chronopost
!!!

- InstantThe
-
- Gourou
- Message(s) : 3322
Le seul moyen pour leur retourner la pareil c est de refuser le paquet en insistant sur le fait que le paquet est endommagé.Ensuite mail au vendeur pour insister sur le fait que Chronopost a endommagé le paquet et qu il te le retourne en colis normal.
Ainsi Chronopost prend a sa charge les transports et paf .
Testé et approuvé
Ainsi Chronopost prend a sa charge les transports et paf .
Testé et approuvé
Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte
- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
Je sais pas si c'est pire en chinois ou en "français traduction Google"... La seule chose dont je sois sûre, c'est que le tracking n'a pas bougé depuis le 8 août

Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292
Ah oui, quand même! Je croise les doigts pour que ton colis arrive à bon port!!
cuppeuse paresseuse
- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
Merci Raluca
Je pense que ce colis est en ce moment sur un porte-containers... Forcément, vu la distance, ça prend du temps 

Proverbe touareg :
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
Je découvre seulement ce sujet... ohhhh oui comme le fait de suivre un colis est stressant... mais c'est vraiment se faire du mal de regarder tout le temps hein? Hein? 

不
生
不
滅
生
不
滅
- David
-
- Chasen
-
non. quand je peux, je me fais tout envoyer en normal sans suivi. c'est beaucoup plus safe. pour moi, regarder où est son colis tout le temps, c'est un peu comme chercher ses symptômes sur doctissimo...
- NbC
David a écrit :non. quand je peux, je me fais tout envoyer en normal sans suivi. c'est beaucoup plus safe. pour moi, regarder où est son colis tout le temps, c'est un peu comme chercher ses symptômes sur doctissimo...

- David
-
- Chasen
-
1 colis reçu aujourd'hui du Japon en normal, expédié le 27 août et déjà à la maison 

- vincent F
-
- Moine
- Message(s) : 601

ça illustre assez bien ce que la douane m'inspire...
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12969