Boutiques : Thés chinois
- Fontaine777
- Novice
- Message(s) : 52
Re: Boutiques du net : Thés chinois
Pour débuter ça me semble pas mal
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Et puis il est listé dans le premier message de ce topic. 

In case of doubt, boil it out
- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2947
Aucune idée pour le magasin en vrai, mais par contre le site contient effectivement toutes sortes de thés, de qualité en plus, c'est vraiment le bon plan pour découvrir un peu les différents types de thé 

- vincent F
-
- Moine
- Message(s) : 601
Je suis encore client de TdT.
Je trouve qu'il a du bon dans sa sélection.
Je trouve qu'il a du bon dans sa sélection.
- Fontaine777
- Novice
- Message(s) : 52
Pour ma première fois
Long mei 2015
Yin Zhen Jinggu 2015 thé blanc
nuage jade bio 2015 thé du Népal
3 tasses Zisha Ocre
Je suis aller au Palais des thé et c'est hors de prix!
67 euros pour le tout petit pichet pour infuser en terre de yinxing
J'aimerais en prendre un d'authantique et dailleurs j'aimerais prendre du très bon matos d'entrée de jeu pour ne pas devoir me re-ruiner après..
Long mei 2015
Yin Zhen Jinggu 2015 thé blanc
nuage jade bio 2015 thé du Népal
3 tasses Zisha Ocre
Je suis aller au Palais des thé et c'est hors de prix!
67 euros pour le tout petit pichet pour infuser en terre de yinxing
J'aimerais en prendre un d'authantique et dailleurs j'aimerais prendre du très bon matos d'entrée de jeu pour ne pas devoir me re-ruiner après..
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12943
Fontaine777 a écrit :67 euros pour le tout petit pichet pour infuser en terre de yinxing
On n'infuse pas dans un pichet, c'est fait pour homogénéiser ce qui sort de la théière ou du gaiwan ... ou, accessoirement, pour diminuer la température, puisque plus tu transvases un liquide dans un nombre de récipients successifs, plus la température va baisser
- Olivier
-
- Moine
-
- Message(s) : 574
Oui Cyril de TdT est très discret, ne fait pas trop parler de lui, mais je conforme que c'est vraiment qq'un de bien.
On travaille effectivement ensemble pour les puerh, il est pour ça venu deux fois dans le Yunnan goûter les production et visiter les terroirs (on c'est notamment fait de mémorables rando de 10h dans Da Xue Shan à la recherche de coins paumés). Ses autres thés sont aussi dans l'ensemble de l'import direct, venu des pays du thé qu'il visite petit à petit d'année en année (la Corée il me semble cette année)...
Bref, petit, sérieux, motivé et sans prétention, légal et basé en France, ça change je trouve des sites vitrines tout fait où on se demande ce qui se cache derrière.
On travaille effectivement ensemble pour les puerh, il est pour ça venu deux fois dans le Yunnan goûter les production et visiter les terroirs (on c'est notamment fait de mémorables rando de 10h dans Da Xue Shan à la recherche de coins paumés). Ses autres thés sont aussi dans l'ensemble de l'import direct, venu des pays du thé qu'il visite petit à petit d'année en année (la Corée il me semble cette année)...
Bref, petit, sérieux, motivé et sans prétention, légal et basé en France, ça change je trouve des sites vitrines tout fait où on se demande ce qui se cache derrière.
- Tsubo
-
- Kogo
-
Re: theschinois.com [à éviter]
Définition de "prix très accessible" ?
- Tataiza
-
- Nouvel arrivant
- Message(s) : 24
Ayant suivi des centaines de liens et de recommandations du FAT ... je n'ai jamais trouvé une seule référence de thé à moins de ... genre 12 à 15 euros les 100g (je caricature un peu mais vous voyez l'idée).
C'est un prix que je suis tout à fait prête à investir pour des thés plaisir, dégustation, découverte et j'en passe... je prends du plaisir, je m'extasie, c'est super. Plus cher pour l'instant j'ai vraiment du mal, sauf en micro quantité pour la découverte...j'ai l'impression que je vais être incapable d'apprécier, certaine que je suis de passer à côté de l'essentiel, faute de "grammaire" de l'univers du thé suffisamment développée.
Mais au bureau, c'est encore autre chose. Je bois des litres de thé, toute la journée. Un peu comme les chinois je réinfuse mes feuilles du matin toute la journée, mais même comme ça, comme je dose un peu bucheron pour tenir le nombre d'infus qui va bien.... Nous sommes deux et avons pas mal de visiteurs donc les réserves fondent vite.
J'ai acheté à Guangzhou un TGY ... sans doute un peu populaire à ce que je lis, mais qui m'a enthousiasmé, et qui m'avait coûté sur place environ 25 euros les 500 gr. Ce que j'ai trouvé sur thé chinois était environ au même prix, pour une qualité (à mon goût) tout de même moindre, mais suffisante pour ce que je cherche.
C'est un prix que je suis tout à fait prête à investir pour des thés plaisir, dégustation, découverte et j'en passe... je prends du plaisir, je m'extasie, c'est super. Plus cher pour l'instant j'ai vraiment du mal, sauf en micro quantité pour la découverte...j'ai l'impression que je vais être incapable d'apprécier, certaine que je suis de passer à côté de l'essentiel, faute de "grammaire" de l'univers du thé suffisamment développée.
Mais au bureau, c'est encore autre chose. Je bois des litres de thé, toute la journée. Un peu comme les chinois je réinfuse mes feuilles du matin toute la journée, mais même comme ça, comme je dose un peu bucheron pour tenir le nombre d'infus qui va bien.... Nous sommes deux et avons pas mal de visiteurs donc les réserves fondent vite.
J'ai acheté à Guangzhou un TGY ... sans doute un peu populaire à ce que je lis, mais qui m'a enthousiasmé, et qui m'avait coûté sur place environ 25 euros les 500 gr. Ce que j'ai trouvé sur thé chinois était environ au même prix, pour une qualité (à mon goût) tout de même moindre, mais suffisante pour ce que je cherche.
- Tsubo
-
- Kogo
-
http://www.terredechine.com/fr/e-boutique/product/337/wulong-bleu-vert-15-fermente/5648/tie-guan-yin-3eme-grade
s'il est aussi bon que la cuvée précédente, il en vaudra la peine ...
s'il est aussi bon que la cuvée précédente, il en vaudra la peine ...
- Bruno
Dans la zone 12 euros les 100 grammes il y a cela: http://oolongthailande.blogspot.fr/
Ce sont des thés très honnêtes pour le prix. Pas du TGY mais des cultivars taiwanais. Mais il y en a beaucoup dont le goût, ou disons plutôt l'impression et l'expérience générales, l'esprit, se rapprochent du TGY. Il faut savoir que les tawainais les importent à Taiwan et prétendent qu'il viennent de taiwan.
Ce sont des thés très honnêtes pour le prix. Pas du TGY mais des cultivars taiwanais. Mais il y en a beaucoup dont le goût, ou disons plutôt l'impression et l'expérience générales, l'esprit, se rapprochent du TGY. Il faut savoir que les tawainais les importent à Taiwan et prétendent qu'il viennent de taiwan.

- Tataiza
-
- Nouvel arrivant
- Message(s) : 24
Merci pour vos références, ça aide !
Mais pour le TGY ça fait 90 euros pour 500 gr contre ... 20 euros pour celui-ci :
theschinois.com/acheter-the- ... 00-gr.html
Alors évidemment, en qualité, vous n'en voudriez peut être pas pour arroser vos plantes... je ne sais pas. Mais mes trois commandes (les thés étaient un peu différents à chaque fois car il avait changé de fournisseur) ont été très bien pour moi.
Le thé de thailande de taiwan ... rigolo ! je ne vois même pas où est le prix et comment commander mais merci pour la référence, pas du tout vue auparavant !
Mais pour le TGY ça fait 90 euros pour 500 gr contre ... 20 euros pour celui-ci :
theschinois.com/acheter-the- ... 00-gr.html
Alors évidemment, en qualité, vous n'en voudriez peut être pas pour arroser vos plantes... je ne sais pas. Mais mes trois commandes (les thés étaient un peu différents à chaque fois car il avait changé de fournisseur) ont été très bien pour moi.
Le thé de thailande de taiwan ... rigolo ! je ne vois même pas où est le prix et comment commander mais merci pour la référence, pas du tout vue auparavant !
- Blossom
-
- Récolte de Printemps
-
- Message(s) : 8211
Et tu as regardé sur TTC?
C'est du taiwanais donc pas de TGY, mais le rapport qualité -prix est top.
Dans ta fourchette il y a par exemple ça en frais : https://www.taiwanteacrafts.com/product/baguashan-four-seasons-oolong-tea/ et ça en cuit : https://www.taiwanteacrafts.com/product/baguashan-baked-four-seasons-oolong-tea/
C'est du taiwanais donc pas de TGY, mais le rapport qualité -prix est top.
Dans ta fourchette il y a par exemple ça en frais : https://www.taiwanteacrafts.com/product/baguashan-four-seasons-oolong-tea/ et ça en cuit : https://www.taiwanteacrafts.com/product/baguashan-baked-four-seasons-oolong-tea/
In case of doubt, boil it out
- Théokineko
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1960
Sinon y a quelques bonnes références ici mais c'est pas forcément du tie guan yin. C'est pas mauvais pour autant.
jkteashop
jkteashop
- Étienne
-
- Gourou
- Message(s) : 3383
Déplacement des messages depuis le fil la boutique «thés chinois» vers le fil général sur les boutiques du net.