Choisir sa bouilloire ou sa Tetsubin
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20755
Re: Choisir sa bouilloire
Perso j'utilise de l'alcool ménager non aromatisé (dispo en boutique de bricolage). C'est ce que j'ai trouvé de mieux après bien des essais. Et ça ne sent pas, ni ne colle des mots de tête... Le top est l'alcool à 90° de pharmacie mais la vente est restreinte à présent.
- Yannick
-
- Ninja
- Message(s) : 1253
Bonjour,
Moi j'hésite beaucoup à acheter une bouilloire en verre ou une en céramique comme la tienne David (avec le réchaud c'est vraiment sympa). Mais bon pour ce qui est de la céramique j'ai peur de demander le prix..
David, pourrais-je te demander plus de précisions sur ces bouilloire en céramique ? Sont-elles émaillées à l'intérieur ? (J'ai vu une Lin's sur le blog addictea qui ne l'était pas mais je pense que c'est très très cher). Et du coup ont elles beaucoup d'influence sur le "gout" du thé ?
Cordialement.
Moi j'hésite beaucoup à acheter une bouilloire en verre ou une en céramique comme la tienne David (avec le réchaud c'est vraiment sympa). Mais bon pour ce qui est de la céramique j'ai peur de demander le prix..
David, pourrais-je te demander plus de précisions sur ces bouilloire en céramique ? Sont-elles émaillées à l'intérieur ? (J'ai vu une Lin's sur le blog addictea qui ne l'était pas mais je pense que c'est très très cher). Et du coup ont elles beaucoup d'influence sur le "gout" du thé ?
Cordialement.
"Empty your mind, be formless. Shapeless, like water. Be water, my friend." Bruce Lee
- David
-
- Chasen
-
Celle présentée par Teamasters est émaillée, pas les Lin's. Du coup, il y a une légère différence de rendu. La bouilloire en céramique émaillée va juste très légèrement arrondir l'eau, tandis que la Lin's va rajouter un moelleux plus appuyé, plus en profondeur... La Lin's coûte un bras à présent. Quant à celle de Stéphane, il faut que je farfouille dans mes mails pour regarder le prix que je l'avais payée. Je ferai dans l'aprem si j'ai le temps.
- Ségolène
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1906
David a écrit :Perso j'utilise de l'alcool ménager non aromatisé (dispo en boutique de bricolage). C'est ce que j'ai trouvé de mieux après bien des essais. Et ça ne sent pas, ni ne colle des mots de tête... Le top est l'alcool à 90° de pharmacie mais la vente est restreinte à présent.
C'est bon à savoir. Merci David.
Mais pourquoi te sépares-tu de cette bouilloire et de son réchaud?
- Ségolène
-
- Bushi
-
Yannick a écrit :Moi j'hésite beaucoup à acheter une bouilloire en verre ou une en céramique comme la tienne David (avec le réchaud c'est vraiment sympa). Mais bon pour ce qui est de la céramique j'ai peur de demander le prix
J'ai vérifié mes courriels. Début 2012, elle approchait les 70€ sur le site de Stéphane (Tea Masters Blog). Et avec 2.4 kg pour l'ensemble, il fallait compter 23€ supplémentaires... Et difficile d'acheter ça sans commander un peu de thé avec, d'où nouvelle augmentation des frais d'envoi... Bref, la note était trop conséquente pour moi

- Yannick
-
- Ninja
David,
Merci beaucoup pour ces éclaircissements !
En effet je suppose qu'avec ou sans émail ça change pas mal. J'avais eu l'occasion de voir de belles bouilloires en céramique avec réchaud pour pour pas trop cher chez les potiers de Taizé (si certains connaissent..) mais je trouve pas de photo désolé..
Merci encore.
Edit :
Merci Beaucoup à toi aussi Ségolène !
Merci beaucoup pour ces éclaircissements !
En effet je suppose qu'avec ou sans émail ça change pas mal. J'avais eu l'occasion de voir de belles bouilloires en céramique avec réchaud pour pour pas trop cher chez les potiers de Taizé (si certains connaissent..) mais je trouve pas de photo désolé..
Merci encore.
Edit :
Merci Beaucoup à toi aussi Ségolène !
"Empty your mind, be formless. Shapeless, like water. Be water, my friend." Bruce Lee
- David
-
- Chasen
-
Ségolène a écrit :Mais pourquoi te sépares-tu de cette bouilloire et de son réchaud?
Parce que j'ai les modèles Lin's à présent.
- Yannick
-
- Ninja
David a écrit :Ségolène a écrit :Mais pourquoi te sépares-tu de cette bouilloire et de son réchaud?
Ca à l'air d'être une bonne raison ça

- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18041
Stéphane Erler, du blog http://teamasters.blogspot.fr
Lin's, une marque de céramique : http://www.aurlia.com.tw/about.php?lang=en
Lin's, une marque de céramique : http://www.aurlia.com.tw/about.php?lang=en
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Ségolène
-
- Bushi
-
Yannick a écrit :David a écrit :Ségolène a écrit :Mais pourquoi te sépares-tu de cette bouilloire et de son réchaud?
Ca à l'air d'être une bonne raison ça
Effectivement.

- InstantThe
-
- Gourou
- Message(s) : 3322
Des lin's vous en trouverez sur Amazon a 70 euros sans le rechaud bien sur alors pourkoi se priver 

Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte
- InstantThe
-
- Gourou
- Message(s) : 3322
Et un vrai rechaud ceramique comme Lin's vous en trouverez sur ebay a une cinquantaine d euros.aussi tu as un ensemble digne de ce nom a moins de 150 euros chez toi.Le top le top
Bon bien sur si vous etes interessés je prend mes 10% de com
Bon bien sur si vous etes interessés je prend mes 10% de com

Peu importe la couleur ....... Seul le plaisir compte
- Ségolène
-
- Bushi
-
InstantThe a écrit :Et un vrai rechaud ceramique comme Lin's vous en trouverez sur ebay a une cinquantaine d euros.aussi tu as un ensemble digne de ce nom a moins de 150 euros chez toi.Le top le top
C'est bientôt Noël, tu sais où me trouver! Merci d'avance pour ce joli cadeau... Je suis si émue, si tu savais...

- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
InstantThe a écrit :Des lin's vous en trouverez sur Amazon a 70 euros sans le rechaud bien sur alors pourkoi se priver
Sérieuuuuuuuux ???
(Bon maintenant, y'a plus qu'à espérer qu'il y ait la même chose sur la version canadienne parce que sinon ça sera pas 70 euros hein...)