Jé le potier
- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2947
Re: "Atelier" pour "buveur de thé", et vice versa...
Idem, de toute façon quand je me fais du thé je fous de l'eau partout, alors une goutte de plus ou de moins
Le seul truc qui me dérangerait serait la trace que ça peut laisser, mauis un petit coup de chiffon est hop c'est reparti !

- Jé le potier
-
- Disciple
-
- Message(s) : 315
De toutes les façons, je vais aussi faire des bateaux à thé pour récupérer l'eau... 

- Étienne
-
- Gourou
- Message(s) : 3383
Après ça peut-être un style aussi le très gros manche. C'est pas toi Sébastien qui a une coréenne avec un manche type kyusu «oversized» ?
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18044
si si, mais là c'est clairement un parti pris assumé, et le manche reste quand même harmonieux avec la théière

sur un kyusu tout plat, ça n'irait pas
sur un kyusu tout plat, ça n'irait pas

Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12945
théière et tasse combinées dans le même objet ? Pas pratique pour verser en tout cas

- Sébastien
-
- Chashaku
test kyusu jé-le-potier VS kyusu porcelaine avec un Long Jing.
tous les paramètres (dosage, quantité et T°c eau, durées infusion) identiques.
tasses porcelaine.
alors verdict : ton kyusu n'est pas neutre.
bon, on s'en serait douté, une théière en terre non émaillée a peu de chance d'être totalement neutre.
sur ce Long Jing, elle a arrondi la liqueur, apporté un rendu plus souple, une rondeur, et un fondu qui a eu tendance un gommer un peu les notes les plus fines, les plus aigues.
il a donc un peu desservi ce thé vert délicat en masquant les détails, mais il a enrobé le rendu général d'une belle texture chaleureuse, sans dénaturer le thé mais en perdant en précision.
pour ce type de thé, j'ai de toute façon tendance à préférer systématiquement la porcelaine, et donc à ne surtout pas choisir de théière en terre, mais ce Long Jing permet - selon moi - de détecter plus facilement les nuances de redu par rapport à un gros sencha qui tâche par exemple.
il pourrait être intéressant de tester ce kyusu en // avec un autre kyusu en terre, un shudei par exemple, sur du sencha puisqu'à priori c'est à ce type de thé qu'il est destiné.
mais pour ça, je vais laisser la place à un autre volontaire.
alors, kiki n'en veut ?
tous les paramètres (dosage, quantité et T°c eau, durées infusion) identiques.
tasses porcelaine.
alors verdict : ton kyusu n'est pas neutre.
bon, on s'en serait douté, une théière en terre non émaillée a peu de chance d'être totalement neutre.
sur ce Long Jing, elle a arrondi la liqueur, apporté un rendu plus souple, une rondeur, et un fondu qui a eu tendance un gommer un peu les notes les plus fines, les plus aigues.
il a donc un peu desservi ce thé vert délicat en masquant les détails, mais il a enrobé le rendu général d'une belle texture chaleureuse, sans dénaturer le thé mais en perdant en précision.
pour ce type de thé, j'ai de toute façon tendance à préférer systématiquement la porcelaine, et donc à ne surtout pas choisir de théière en terre, mais ce Long Jing permet - selon moi - de détecter plus facilement les nuances de redu par rapport à un gros sencha qui tâche par exemple.
il pourrait être intéressant de tester ce kyusu en // avec un autre kyusu en terre, un shudei par exemple, sur du sencha puisqu'à priori c'est à ce type de thé qu'il est destiné.
mais pour ça, je vais laisser la place à un autre volontaire.
alors, kiki n'en veut ?

抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Tsubo
-
- Kogo
-
joli CR de retour ... il n'y peut être plus grand chose à faire remarquer, l'essentiel est dit
- Jé le potier
-
- Disciple
-
Merci pour ce CR Sébastien c'est super intéressant de constater les effets de la terre sur le thé.
Le prochain testeur est Ooericoo...

- Tsubo
-
- Kogo
-
Il faudra déculotter le kyusu après alors, parce que là, il va être rempli de gros Shu qui tache 

- Yoann
-
- Bushi
- Message(s) : 1856
Jé le potier a écrit :Merci pour ce CR Sébastien c'est super intéressant de constater les effets de la terre sur le thé.![]()
NOOOOOOOOOOOON

Plus personne va pouvoir tester après lui, il va la polluer au shu

------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise.
- Jé le potier
-
- Disciple
-
Je vois que chacun à sa réputation...
Je te soutien Eric !

Je te soutien Eric !
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20758
le meilleur instrument pour infuser du shu c'est la poubelle. j'en infuse plein en ce moment 

- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11275
David a écrit :le meilleur instrument pour infuser du shu c'est la poubelle. j'en infuse plein en ce moment

le vide, c'est la base
- Sébastien
-
- Chashaku
une poubelle en porcelaine bien sûrDavid a écrit :le meilleur instrument pour infuser du shu c'est la poubelle. j'en infuse plein en ce moment

抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに