Vos chawan
- Tristan
- Novice
- Message(s) : 82
Re: Vos chawan
Très joli Tsubo, j'adore les reflets 

- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12943
un autre chawan par Kato Sekishun (1870-1943), potier qui est déjà "illustré" un peu plus haut dans ce présent fil et dans "galerie des acquisitions" ... c'est le troisième quoi 

- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20755
Magnifique !!
- Kyara
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3712
Tomohisa Obana, kiseto
Mise en boite par la championne du monde de l'emballage
Mise en boite par la championne du monde de l'emballage

“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin
- Kyara
-
- Graine de Théier
Son compagnon de voyage, par Dai Takayama
“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin
- Lectu
-
- Moine
-
- Message(s) : 926
Kyara a écrit :Son compagnon de voyage, par Dai Takayama
On dirait presque que ce dernier est sculpté dans de l'olivier
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18041
alors, le toucher de ce bol, Kyara ? 

Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Kyara
-
- Graine de Théier
Très agréable au toucher, c'est tout doux, mais pas parfaitement "lisse", ce qui lui donne du caractère.
Et le chasen "glisse" bien lors du mouvement de fouet, ce qui est très confortable.
J'aime beaucoup.
La préhension pour boire est naturelle, par contre pour verser l'eau "usée" dans le kensui, faut être prudent...
Et le chasen "glisse" bien lors du mouvement de fouet, ce qui est très confortable.
J'aime beaucoup.
La préhension pour boire est naturelle, par contre pour verser l'eau "usée" dans le kensui, faut être prudent...
- Kyara
-
- Graine de Théier
Je dis bien "prudent".
Le potier à l'air de bien connaitre les contraintes pour pouvoir réaliser la manipulation. Il a fait ce qu'il fallait, mais c'est "technique".
Si c'était de l'escalade je dirais que c'est du 6b+, avec un passage "en adhérence"
Quand à la lèvre, elle semble épaisse, mais pas tant que cela.
En fait c'est légèrement courbe...
Le potier à l'air de bien connaitre les contraintes pour pouvoir réaliser la manipulation. Il a fait ce qu'il fallait, mais c'est "technique".
Si c'était de l'escalade je dirais que c'est du 6b+, avec un passage "en adhérence"

Quand à la lèvre, elle semble épaisse, mais pas tant que cela.
En fait c'est légèrement courbe...
- Fabien
-
- Ninja
-
- Message(s) : 1494
Mouais, le truc fourbasse quoi. Méfiance, méfiance et gaffe à la zipetteKyara a écrit : ...Il a fait ce qu'il fallait, mais c'est "technique".
Si c'était de l'escalade je dirais que c'est du 6b+, avec un passage "en adhérence"...

- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18041
Ça m'a l'air quand même bien dalleux et patiné, avec un pas éliminatoire et aléatoire. En free solo faut oser quoi ^.^
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Kyara
-
- Graine de Théier
Sûr que je ne l'aurai pas tenté "à vue", mais après travail cela passe à l'aise.
Il y à ce qui faut, là ou il faut
Et l'invité, lors de l'examen du bol, pourra pleinement apprécier la valeur de la "prestation" de l'hôte, autant que le challenge proposé par le potier.
Il y à ce qui faut, là ou il faut

Et l'invité, lors de l'examen du bol, pourra pleinement apprécier la valeur de la "prestation" de l'hôte, autant que le challenge proposé par le potier.
- Jé le potier
-
- Disciple
-
- Message(s) : 315
Chawan de Thomas Petot, que j'ai rencontré hier lors d'un marché de potiers en Corrèze.
Une rencontre riche et émouvante en ce qui me concerne. Je trouve son travail vraiment sincère et plein de sensibilité.
Merci Thomas et
.
Une rencontre riche et émouvante en ce qui me concerne. Je trouve son travail vraiment sincère et plein de sensibilité.
Merci Thomas et

- jyves
-
- Disciple
- Message(s) : 392
Le dernier mercredi de juillet, j'avais rdv avec Sébastien, David et Lionel pour une journée thés et céramiques. Avant de partir, je passe sur le marché pour prendre quelques victuailles et trouve dans un carton d'un broc' ce chawan pour 2€!!! Une journée particulièrement chouette...
- jyves
-
- Disciple
- Message(s) : 392
Au début, je pensais qu'il n'y avait pas de signature mais maintenant, je suis persuadée qu'elle a disparu sous l'émail. On distingue vaguement un signe ressemblant à celui qui évoque un homme sans tête, écartant les jambes et les bras à l'horizontal.