Vos chawan
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20755
Re: Vos chawan
Lionel a écrit :Moi j'utilise mon chawan Raku pour une bonne soupe Bolino de temps en temps...
- Mélisandre
-
- Moine
- Message(s) : 621
David a écrit :Lionel a écrit :Moi j'utilise mon chawan Raku pour une bonne soupe Bolino de temps en temps...

Ahhh je me sens moins seule !
Pascalbis: Mon chawan est beaucoup plus appréciable que mon autre bol un peu moche. Vu qu'il me procure plus de plaisir je l'ai étendu à d'autres utilisations

De toute façon je n'ai ni la place ni l'envie d'en acheter d'autres ! Pis ça coute cher ces saloperies.
- Erick
-
- Ninja
- Message(s) : 1346
Sacrillèèèèège !!!
Je peux concevoir un potage dans un chawan moderne et exclusivement réservé à cet usage. Mais de là à faire une soupe à midi et un matcha à 13 h dans le même chawan qui est le réceptacle d'une quasi méditation... c'est dur à avaler

Je peux concevoir un potage dans un chawan moderne et exclusivement réservé à cet usage. Mais de là à faire une soupe à midi et un matcha à 13 h dans le même chawan qui est le réceptacle d'une quasi méditation... c'est dur à avaler

- Steph
-
- Apprenti
- Message(s) : 143
Mon pauvre Erick, tout se perd
Bientôt, on verra du Kusmi infuser à la Volvic dans du Yamada

Bientôt, on verra du Kusmi infuser à la Volvic dans du Yamada

In Gyokuro we trust
- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
Ce obi est à tomber

Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18041
mais pourtant, la dame n'est-elle pas en train de servir un bol de soupe grâce à sa belle louche en bambou ? 

Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Bky
-
- Apprenti
- Message(s) : 176
Sébastien a écrit :mais pourtant, la dame n'est-elle pas en train de servir un bol de soupe grâce à sa belle louche en bambou ?
Si si !
Elle sert de la soupe miso sur son matcha tamisé

- Kyara
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3712
Eric Franchimont, céramiste Belge et pratiquant.
“Il faut s’étonner d’une certitude d’avantage que de l’inconnu, frais et limpide comme l’eau du monde” F. Jacquemin
- Erick
-
- Ninja
Tu vas vite avoir de la jolie craquelure Kyara 

- Erick
-
- Ninja
Misère de misère, O penitentia gite, j'ai encore craqué !!! Je rentre d'un déballage d'antiquaires avec ce chawan, un peu intriguant, acheté à un vendeur qui avait fait une adresse sur un ancien ambassadeur français, non pas au Japon mais en Chine dans les années 30. Le petit fils avait décidé de se débarrasser de tous les objets asiatiques. Bla bla bla...
Il n'as pas de signature. La couverte présente des craquelures très différentes par rapport à mes autres chawan. Son fond ne rappelle pas du tout un fond japonais mais européen... Il a une très forte présence, il très agréable. Si je n'ai aucun doute sur son ancienneté, j'en ai par contre sur ses origines... Je m'incline par avance et respectueusement devant tout avis éclairé
8cm de hauteur
11,5cm de largeur
Il n'as pas de signature. La couverte présente des craquelures très différentes par rapport à mes autres chawan. Son fond ne rappelle pas du tout un fond japonais mais européen... Il a une très forte présence, il très agréable. Si je n'ai aucun doute sur son ancienneté, j'en ai par contre sur ses origines... Je m'incline par avance et respectueusement devant tout avis éclairé

8cm de hauteur
11,5cm de largeur
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18041

effectivement les craquelures sont très intrigantes !
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Erick
-
- Ninja
La dernière photo montre très mal le centre du fond : il est marqué par un petite bosse et non pas un creux comme on pourrait le croire sur la photo.
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12943
On dirait une couverte en "peau de serpent" (dakatsu-de) des fours de Satsuma