Votre photo du jour

vincent F
Moine
Moine
Message(s) : 601

Re: Votre photo du jour

Message par vincent F » 23 Novembre 2015, 18:19

très sympa cette compo

Oranda
Ninja
Ninja
Message(s) : 1255

Message par Oranda » 24 Novembre 2015, 16:54

Merci :D

Julien
Moine
Moine

Message(s) : 982

Message par Julien » 24 Novembre 2015, 22:56

postdam.png

Belle surprise au détour d'une balade parisienne: délicieux cake matcha myrtille et Laoshan Green dans une superbe tasse contemporaine; pour finir la journée en douceur :happy:

David
Chasen
Chasen

Message(s) : 20798

Message par David » 25 Novembre 2015, 00:16

ah tiens, rigolo !

JMB
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8761

Message par JMB » 25 Novembre 2015, 07:31

J'ai cru lire Postcard Teas. Il y a des salons de thé à Paris qui proposent du PcT ? Sauf que dans des yunomis en plastoque, c'est pas top. Ils mériteraient que Pct leur enlève leur agrément ;-)
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Julien
Moine
Moine

Message(s) : 982

Message par Julien » 25 Novembre 2015, 09:20

JMB a écrit :J'ai cru lire Postcard Teas. Il y a des salons de thé à Paris qui proposent du PcT ? Sauf que dans des yunomis en plastoque, c'est pas top. Ils mériteraient que Pct leur enlève leur agrément ;-)

Oui c'est assez récent, et ce ne doit pas être le seul.
Là c'est dans un petit "café" attenant à une vieille librairie anglaise ( shakespeare and company ). Concrètement les serveurs ne sont pas formés niveau thé ( il y a à du turn over ce sont surtout des étudiants anglais) , te mettent une mousseline dans le gobelet et en avant :lol:
J'ai fini par repérer des tasses de chez pcT ( enfin encore dans leur carton très haut sur une étagère, les mecs n'étaient pas au courant :? )
Il faut que ça se mette en place mais même infusé à l'arrache ça à le mérite d'être meilleur que la plupart de ce que tu peux trouver ailleurs dans des bars cafés non dédiés au thé et pas plus cher. 3,50€ c'est à peine le prix d'un Lipton voire Damman si t'as du bol, dans n'importe quel rade :mrgreen:.

Ps, le couvercle c'était pour la photo, c'est quand même plus sympa de boire directement dans le carton 8-)

JMB
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
Message(s) : 8761

Message par JMB » 25 Novembre 2015, 09:41

Carton c'est un peu mieux que plastique. Mais les tasses PcT ça doit être top ;-)
Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie

Théokineko
Bushi
Bushi

Message(s) : 1960

Message par Théokineko » 25 Novembre 2015, 09:58

Ah bonne nouvelle si on arrive enfin à se boire quelque chose de comestible dans des petits cafés/salon de thé habituels c'est qu'il vont enfin peut être comprendre qu'on peut aussi apprécier autre chose que de la poudre de résidus de plantes douteuses...

Niva
Jeune Plant
Jeune Plant

Message(s) : 4817

Message par Niva » 25 Novembre 2015, 10:59

Théokineko a écrit :Ah bonne nouvelle si on arrive enfin à se boire quelque chose de comestible dans des petits cafés/salon de thé habituels c'est qu'il vont enfin peut être comprendre qu'on peut aussi apprécier autre chose que de la poudre de résidus de plantes douteuses...

:+1: , c'est rassurant et ça fait plaisir à lire :)

Au passage, et pour l'anecdote, les sachets gagnent les distributeurs de boissons chaudes dans les stations-services :mrgreen: J'ai pas eu envie de faire une photo, mais j'ai pu boire un "thé à la menthe" lors de ma pause-déjeuner à Langres : la machine "crache" un sachet dans un gobelet d'eau chaude :mdr: Après, je dois dire que c'est quand même déjà moins mauvais que le thé standard en poudre qu'on trouve généralement dans ces machines...
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

raluca
Samouraï
Samouraï
Message(s) : 2292

Votre photo du jour

Message par raluca » 25 Novembre 2015, 14:23

Théokineko a écrit :Ah bonne nouvelle si on arrive enfin à se boire quelque chose de comestible dans des petits cafés/salon de thé habituels c'est qu'il vont enfin peut être comprendre qu'on peut aussi apprécier autre chose que de la poudre de résidus de plantes douteuses...

Je n'ai pas bcp fréquenté les salons de thé parisiens, mais je garde un bon souvenir du The Tea Caddy, aussi tout près de Notre Dame: des feuilles entières dans une théière en porcelaine et un joli service à thé blanc et bleu. Pas du tout le kitch anglais habituel.
Je note que c'est possible désormais de trouver du PcT chez Shakespeare&Co. :top:
cuppeuse paresseuse

Melawach
Moine
Moine

Message(s) : 632

Message par Melawach » 25 Novembre 2015, 15:22

J'aime beaucoup ce café aussi, d'ailleurs je pense que vous parlez du même non ?

raluca
Samouraï
Samouraï

Message par raluca » 25 Novembre 2015, 19:19

Pour moi ce sont deux endroits bien distincts: le café , ouvert récemment, de la célèbre librairie Shakespeare&Co et le salon de thé The Tea Caddy, une institution presque centenaire.
cuppeuse paresseuse

Melawach
Moine
Moine

Message(s) : 632

Message par Melawach » 25 Novembre 2015, 23:39

Je vois bien les deux, mais pas encore essayé le café de la librairie du coup... Faudra que j'y fasse un tour rapidement ! :-)

raluca
Samouraï
Samouraï

Message par raluca » 26 Novembre 2015, 10:24

T'as de la chance:-)
cuppeuse paresseuse

Sébastien
Chashaku
Chashaku
Message(s) : 18070

Message par Sébastien » 28 Novembre 2015, 11:04

mon combo du w/e, ça fait plusieurs semaines que je reviens systématiquement (ou presque) à ce duo qui fonctionne très bien
combo.jpg
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

PrécédentSuivant