Votre photo du jour
- vincent F
-
- Moine
- Message(s) : 601
Re: Votre photo du jour
très sympa cette compo
- Julien
-
- Moine
-
- Message(s) : 982
Belle surprise au détour d'une balade parisienne: délicieux cake matcha myrtille et Laoshan Green dans une superbe tasse contemporaine; pour finir la journée en douceur

- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20798
ah tiens, rigolo !
- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8761
J'ai cru lire Postcard Teas. Il y a des salons de thé à Paris qui proposent du PcT ? Sauf que dans des yunomis en plastoque, c'est pas top. Ils mériteraient que Pct leur enlève leur agrément 

Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Julien
-
- Moine
-
- Message(s) : 982
JMB a écrit :J'ai cru lire Postcard Teas. Il y a des salons de thé à Paris qui proposent du PcT ? Sauf que dans des yunomis en plastoque, c'est pas top. Ils mériteraient que Pct leur enlève leur agrément
Oui c'est assez récent, et ce ne doit pas être le seul.
Là c'est dans un petit "café" attenant à une vieille librairie anglaise ( shakespeare and company ). Concrètement les serveurs ne sont pas formés niveau thé ( il y a à du turn over ce sont surtout des étudiants anglais) , te mettent une mousseline dans le gobelet et en avant

J'ai fini par repérer des tasses de chez pcT ( enfin encore dans leur carton très haut sur une étagère, les mecs n'étaient pas au courant

Il faut que ça se mette en place mais même infusé à l'arrache ça à le mérite d'être meilleur que la plupart de ce que tu peux trouver ailleurs dans des bars cafés non dédiés au thé et pas plus cher. 3,50€ c'est à peine le prix d'un Lipton voire Damman si t'as du bol, dans n'importe quel rade

Ps, le couvercle c'était pour la photo, c'est quand même plus sympa de boire directement dans le carton

- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8761
Carton c'est un peu mieux que plastique. Mais les tasses PcT ça doit être top 

Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- Théokineko
-
- Bushi
-
- Message(s) : 1960
Ah bonne nouvelle si on arrive enfin à se boire quelque chose de comestible dans des petits cafés/salon de thé habituels c'est qu'il vont enfin peut être comprendre qu'on peut aussi apprécier autre chose que de la poudre de résidus de plantes douteuses...
- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
Théokineko a écrit :Ah bonne nouvelle si on arrive enfin à se boire quelque chose de comestible dans des petits cafés/salon de thé habituels c'est qu'il vont enfin peut être comprendre qu'on peut aussi apprécier autre chose que de la poudre de résidus de plantes douteuses...

Au passage, et pour l'anecdote, les sachets gagnent les distributeurs de boissons chaudes dans les stations-services

Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292
Votre photo du jour
Théokineko a écrit :Ah bonne nouvelle si on arrive enfin à se boire quelque chose de comestible dans des petits cafés/salon de thé habituels c'est qu'il vont enfin peut être comprendre qu'on peut aussi apprécier autre chose que de la poudre de résidus de plantes douteuses...
Je n'ai pas bcp fréquenté les salons de thé parisiens, mais je garde un bon souvenir du The Tea Caddy, aussi tout près de Notre Dame: des feuilles entières dans une théière en porcelaine et un joli service à thé blanc et bleu. Pas du tout le kitch anglais habituel.
Je note que c'est possible désormais de trouver du PcT chez Shakespeare&Co.

cuppeuse paresseuse
- Melawach
-
- Moine
-
- Message(s) : 632
J'aime beaucoup ce café aussi, d'ailleurs je pense que vous parlez du même non ?
- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292
Pour moi ce sont deux endroits bien distincts: le café , ouvert récemment, de la célèbre librairie Shakespeare&Co et le salon de thé The Tea Caddy, une institution presque centenaire.
cuppeuse paresseuse
- Melawach
-
- Moine
-
- Message(s) : 632
Je vois bien les deux, mais pas encore essayé le café de la librairie du coup... Faudra que j'y fasse un tour rapidement ! 

- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18070
mon combo du w/e, ça fait plusieurs semaines que je reviens systématiquement (ou presque) à ce duo qui fonctionne très bien
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに