Vos théières
- Lectu
-
- Moine
-
- Message(s) : 926
Re: Vos théières
Pour les avoir tripoter dans l'atelier de DL : je n'ai pas d'affinité avec ces pièces. Elles sont étonnantes, riches en textures, intrigantes, mais pour moi il y a un "trop" qui ne me parait pas nécessaire. J'ai comme une incompréhension par rapport à ce qu'il a voulu faire. Un peu de mal aussi à faire le lien entre ces réalisations et le potier lui-même, mais c'était sûrement un passage nécessaire dans son travail et dans sa vie. Ceux qui le connaissent pourront davantage se prononcer sur ce sujet.
Mais c'est ce qui est chouette, que tout le monde n'apprécie pas les mêmes choses.
Cela dit se sont des pièces étonnantes à tenir en main et avec lesquelles on ne doit visuellement pas s'ennuyer.
Mais c'est ce qui est chouette, que tout le monde n'apprécie pas les mêmes choses.
Cela dit se sont des pièces étonnantes à tenir en main et avec lesquelles on ne doit visuellement pas s'ennuyer.
- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2947
Romuald a écrit :Alors, je ne sais pas si une personne partage mon avis mais je préfère les travaux plus sobres de David Louveau. L'effet de cuisson au bois est ici un peu trop appuyé pour moi, j'ai l'impression de voir une comédienne sur-jouer son texte.
Je vais passer pour le rabat-joie
Les gouts et les couleurs

- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
Akala a écrit :Romuald a écrit :Alors, je ne sais pas si une personne partage mon avis mais je préfère les travaux plus sobres de David Louveau. L'effet de cuisson au bois est ici un peu trop appuyé pour moi, j'ai l'impression de voir une comédienne sur-jouer son texte.
Je vais passer pour le rabat-joie
Les gouts et les couleurs
Comme tu dis

Mon avis rejoint plutôt celui de Romuald et Lectu.

- Romuald
-
- Apprenti
- Message(s) : 240
Heureusement si nous avons tous des goûts différents, les céramistes ont aussi des styles différents ou apportent des nuances à leur travail. On trouvera tous au moins une pièce de David Louveau à notre goût.
Ah si je pouvais trouver tout moche, je pourrais enfin faire des économies...
Ah si je pouvais trouver tout moche, je pourrais enfin faire des économies...
- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292
Pustules et concrétions d'épaves oubliées au fond des mers, je passe mon tour;-)
J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur. (Oscar Wilde uses Tapatalk)
J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur. (Oscar Wilde uses Tapatalk)
cuppeuse paresseuse
- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2947
Romuald a écrit :Ah si je pouvais trouver tout moche, je pourrais enfin faire des économies...

Et c'est vrai que même pour un style ou un artiste qu'on aime en général, il y aura (souvent) des pièces qui nous parleront plus ou moins que d'autres, c'est ça qui est cool

- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
Romuald a écrit :On trouvera tous au moins une pièce de David Louveau à notre goût.
Comme celle-ci par exemple

- Lectu
-
- Moine
-
- Message(s) : 926
Et il y a des pièces qui nous fascineront voir nous obsèderont alors que nous ne leur trouvons aucun esthétisme ou attrait direct. ..sans savoir pourquoi celle-là et pas une autre...
- Lk18
-
- Disciple
- Message(s) : 266
ooericoo a écrit :Oui mais pas dites de mémoire
Franchement impressionnant Oericoo ! Je n'ai pas encore osé acheter de théière Yixing moi-même, car j'ai entendu que c'était plutôt elles qui choisissaient leur type de thé que l'inverse.
Est-ce pareil dans ton cas ? As-tu acheté une théière pour un type de thé précis et finalement tu l'as utilisée pour un autre, parce que le thé choisi ne "ressortait" pas comme tu voulais avec la théière ?
Merci du partage en tout cas !
- Romuald
-
- Apprenti
Leaf,
En effet très belle tasse.
Je précise que j'adore les pustules, concrétions et autres effets de cendre de four à bois mais ça ne marche pas à tout les coups...
En effet très belle tasse.
Je précise que j'adore les pustules, concrétions et autres effets de cendre de four à bois mais ça ne marche pas à tout les coups...
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-

En l'occurrence, ce n'est pas tant la couverte qui me déplaît, mais la forme que je trouve un peu étrange

- JMB
-
- Récolte de Printemps
- Message(s) : 8752
raluca a écrit :Pustules et concrétions d'épaves oubliées au fond des mers, je passe mon tour;-)
Romuald, Lectu, Leaf, Raluca... je me joins à vous

Chef de produit thé nature chez Lippetonne and cie
- raluca
-
- Samouraï
- Message(s) : 2292
Romuald est un "swinging state": des fois il aime, des fois, non. Il sera difficile a comptabiliser:-)
cuppeuse paresseuse
- Romuald
-
- Apprenti
[quote="raluca"]Romuald est un "swinging state": des fois il aime, des fois, non. Il sera difficile a comptabiliser:-)
Oui, je cultive l'art de la contradiction
Je souhaitais juste préciser que j'aime les effets de cuisson au bois même puissants mais il y a toujours des exceptions.
Je souhaite également rendre hommage quand même au travail du potier qui a le mérite de réaliser des recherches et d'assumer un style que certains ont peut être de très bonnes raisons de trouver sublime.
Le travail de création est un exercice difficile et je fais toujours l'effort de relativiser mes remarques.
Oui, je cultive l'art de la contradiction

Je souhaitais juste préciser que j'aime les effets de cuisson au bois même puissants mais il y a toujours des exceptions.
Je souhaite également rendre hommage quand même au travail du potier qui a le mérite de réaliser des recherches et d'assumer un style que certains ont peut être de très bonnes raisons de trouver sublime.
Le travail de création est un exercice difficile et je fais toujours l'effort de relativiser mes remarques.
- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
JMB a écrit :Romuald, Lectu, Leaf, Raluca... je me joins à vous
Je me joins à l'équipe...
Mais la tasse Jian de leaf...

Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."