le MEGA-STRESS du tracking

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Blossom » 23 Juin 2016, 16:39

Akala a écrit :Oui hein... et puis là, malgré le fait que ce soit un recommandé, ils l'ont mis dans la boite, donc c'était mort pour l'ouvrir devant eux et constater une casse si il y avait eu.. :roll:

Tu crois que ça marche comme ça? On me dit que soit j'accepte soit je refuse, mais qu'une fois ouvert, c'est pour la pomme :?
In case of doubt, boil it out

Akala
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2965
Inscription : 06 Mar. 2015
Localisation : Moselle/Luxembourg

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Akala » 23 Juin 2016, 16:43

Il me semble que oui pourtant, du moins légalement, après dans les faits c'est sur...

Edit : en cherchant rapidement, j'ai trouvé entre autre une citation d'une course de cassation :

le destinataire a le droit d'exiger, avant de prendre la livraison, la vérification tant intérieure qu'extérieure des colis" (cass civ 22/11/1933)


Légalement donc, on a bien le droit de demander à vérifier le contenu avant signature, et les mentions type "sous réserve de déballage" n'ont apparemment aucune valeur légale. Mais c'est issu de recherche (très) rapide, et bon mes connaissances en droit... :mrgreen:

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Patrick » 23 Juin 2016, 16:49

Oui, oui, tu ouvres le paquet devant le préposé et tu fais les constats avec lui. Dans la réalité, si tu ouvres ton paquet c'est que le facteur est déjà bien loin.
Un recommandé arrive comme un envoi normal, sauf s'il y a un accusé de réception à signer auquel cas, il est remis en mains propres.

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12969
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Tsubo » 23 Juin 2016, 19:07

Akala a écrit :Légalement donc, on a bien le droit de demander à vérifier le contenu avant signature, et les mentions type "sous réserve de déballage" n'ont apparemment aucune valeur légale. Mais c'est issu de recherche (très) rapide, et bon mes connaissances en droit... :mrgreen:

C'est effectivement le cas mais bonne chance pour le faire valoir la plupart du temps !

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Blossom » 23 Juin 2016, 21:31

Ça vaut pour les transporteurs aussi?
In case of doubt, boil it out

Patrick
Avatar de l’utilisateur
Shōgun
Shōgun
   
Message(s) : 2848
Inscription : 23 Oct. 2013
Localisation : Bordeaux

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Patrick » 23 Juin 2016, 21:34

Oui, c'est marqué dans les contrats de livraison, mais bonne chance pour faire appliquer la clause !

Blossom
Avatar de l’utilisateur
Récolte de Printemps
Récolte de Printemps
 
Message(s) : 8211
Inscription : 21 Oct. 2013

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Blossom » 23 Juin 2016, 22:05

Ben bonne chance à eux pour m'en empêcher. :mrgreen:
In case of doubt, boil it out

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12969
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Tsubo » 23 Juin 2016, 22:12

Blossom a écrit :Ça vaut pour les transporteurs aussi?

et pour les déménageurs ...

Yoyo
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 91
Inscription : 02 Mar. 2016
Localisation : Ardèche

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Yoyo » 24 Juin 2016, 09:23

Je crois que j'ai commencé à m'inquiéter .... :cry:
Tracking 06-16.JPG


11 jours à Roissy sans nouvelles :( et j'imagine qu'il n'y a rien à faire à part allumer un cierge.

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12969
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Tsubo » 24 Juin 2016, 13:05

C'est un envoi en chronopost ?

Yoyo
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 91
Inscription : 02 Mar. 2016
Localisation : Ardèche

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Yoyo » 24 Juin 2016, 21:49

Non, c'est un e-packet

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12969
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Tsubo » 25 Juin 2016, 08:00

tiens, essaie ce site pour voir s'il trouve d'autres infos : http://www.17track.net/fr

Yoyo
Avatar de l’utilisateur
Novice
Novice
Message(s) : 91
Inscription : 02 Mar. 2016
Localisation : Ardèche

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Yoyo » 25 Juin 2016, 09:39

Merci Tsubo pour l'adresse de ce site, mais il me donne la meme chose :( J'espère que ce n'est qu'une consequence des grèves et que la situation va se débloquer bientot :)

Niva
Avatar de l’utilisateur
Jeune Plant
Jeune Plant
 
Message(s) : 4817
Inscription : 11 Feb. 2014
Localisation : Moselle / Luxembourg

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Niva » 21 Juillet 2016, 09:23

(au risque de passer pour le :calimero: de service...)
Je suis passée à la poste hier concernant mon colis Thés du Japon (uniquement du thé, pas d'ustensiles), expédié le 25 juin, qui n'est toujours pas arrivé. Leur seule recommandation, c'est de déposer une réclamation en ligne. Le guichetier a pris 5min pour regarder dans la réserve si mon colis n'y était pas => chou blanc.
Je m'interroge sur l'utilité de faire ça puisque c'est un colis SAL = pas de tracking...
Des conseils, des idées? Dois-je contacter TdJ? :?
Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Chashaku
Chashaku
Message(s) : 18070
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Sébastien » 21 Juillet 2016, 09:29

Oui tu devrais contacter tdj. Ça commence à faire long là. .. :hug:
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

PrécédentSuivant