le MEGA-STRESS du tracking
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
- Inscription : 08 Jul. 2015
- Localisation : Lorraine, Saint-Avold
- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
- Inscription : 11 Feb. 2014
- Localisation : Moselle / Luxembourg
Re: le MEGA-STRESS du tracking
Pas gentil mais tellement véridique vu les récentes affaires 

Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- Leaf
-
- Feuille de Thé
-
- Message(s) : 7554
- Inscription : 04 Sep. 2013
- Localisation : Québec
Re: le MEGA-STRESS du tracking

Niva, tu es un peu championne toutes catégories des soucis de tracking non ?

- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
- Inscription : 11 Feb. 2014
- Localisation : Moselle / Luxembourg
Re: le MEGA-STRESS du tracking
Rho, tout de suite... 

Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
- Inscription : 08 Jul. 2015
- Localisation : Lorraine, Saint-Avold
Re: le MEGA-STRESS du tracking
T'aurais pu choisir mieux comme catégorie où être championne hein 

不
生
不
滅
生
不
滅
- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
- Inscription : 11 Feb. 2014
- Localisation : Moselle / Luxembourg
Re: le MEGA-STRESS du tracking
Vous exagérez, j'ai pas eu si souvent que ça des soucis de tracking...
Je passe demain à la Poste chercher mon colis de David Louveau
Je passe demain à la Poste chercher mon colis de David Louveau

Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
- Inscription : 08 Jul. 2015
- Localisation : Lorraine, Saint-Avold
Re: le MEGA-STRESS du tracking
Yeepee
Tu en profiteras pour leur souffler dans les bronches pour l'autre colis hein!

Tu en profiteras pour leur souffler dans les bronches pour l'autre colis hein!
不
生
不
滅
生
不
滅
- Niva
-
- Jeune Plant
-
- Message(s) : 4817
- Inscription : 11 Feb. 2014
- Localisation : Moselle / Luxembourg
Re: le MEGA-STRESS du tracking
Le colis perdu - Épisode 2 (ou 7, je sais plus
)
J'attendais un retour papier de la poste pour la semaine dernière, comme promis par mail à l'ouverture de ma réclamation, et comme confirmé par mon 1e coup de fil au service clients.
Ne voyant toujours rien venir, je rappelle le service clients : il faut absolument que l'expéditeur dépose lui aussi une réclamation, car "vous comprenez, on n'est pas sûr que le colis a quitté le Japon, n'est-ce pas!".
Et on me laisse peu d'espoir, voire pas du tout, puisque pas de numéro de suivi
Bref, je recontacte Thés du Japon :
"Bonjour Florent,
Avez-vous pu déposer une réclamation (ou équivalent) auprès des services postaux japonais? La Poste française, qui fait une fois de plus preuve de son incroyable incompétence, me dit qu'ils ne peuvent rien faire si l'expéditeur du colis n'a pas déposé une réclamation dans le pays d'expédition…
Merci de me tenir au courant SVP.
Bonne journée,
Niva"
Quelle ne fut pas ma surprise ce matin de découvrir sa réponse, je vous laisse juger par vous-mêmes
"Bonjour Séverine
Comme je vous l’ai signifié dans mon dernier mail, et comme clairement indiqué sur l’écran de sélection du mode d’envoi, Small Packet n’étant pas suivi (pas de numéro de suivi), il n’y a rien à faire pour localiser les colis.
Il s’agit en somme d’un simple courrier, et ni Japan Post ni La Poste ne peut faire quoique ce soit, et personne ne peuit endosser la moindre responsabilité sur ce type d’envoi.
Nous pourrons faire un petit geste commercial sur une eventuelle prochaine commande, comme petite compensation.
Cordialement."
c'est tout ce que ça m'inspire… Je suis dégoûtée…

J'attendais un retour papier de la poste pour la semaine dernière, comme promis par mail à l'ouverture de ma réclamation, et comme confirmé par mon 1e coup de fil au service clients.
Ne voyant toujours rien venir, je rappelle le service clients : il faut absolument que l'expéditeur dépose lui aussi une réclamation, car "vous comprenez, on n'est pas sûr que le colis a quitté le Japon, n'est-ce pas!".

Et on me laisse peu d'espoir, voire pas du tout, puisque pas de numéro de suivi

Bref, je recontacte Thés du Japon :
"Bonjour Florent,
Avez-vous pu déposer une réclamation (ou équivalent) auprès des services postaux japonais? La Poste française, qui fait une fois de plus preuve de son incroyable incompétence, me dit qu'ils ne peuvent rien faire si l'expéditeur du colis n'a pas déposé une réclamation dans le pays d'expédition…
Merci de me tenir au courant SVP.
Bonne journée,
Niva"
Quelle ne fut pas ma surprise ce matin de découvrir sa réponse, je vous laisse juger par vous-mêmes

"Bonjour Séverine
Comme je vous l’ai signifié dans mon dernier mail, et comme clairement indiqué sur l’écran de sélection du mode d’envoi, Small Packet n’étant pas suivi (pas de numéro de suivi), il n’y a rien à faire pour localiser les colis.
Il s’agit en somme d’un simple courrier, et ni Japan Post ni La Poste ne peut faire quoique ce soit, et personne ne peuit endosser la moindre responsabilité sur ce type d’envoi.
Nous pourrons faire un petit geste commercial sur une eventuelle prochaine commande, comme petite compensation.
Cordialement."

Proverbe touareg :
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
"Le premier verre de thé est amer comme la vie.
Le deuxième est aussi doux que l’amour.
Le troisième est aussi apaisant que la mort."
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
- Inscription : 08 Jul. 2015
- Localisation : Lorraine, Saint-Avold
Re: le MEGA-STRESS du tracking
Ah oui je comprends ta réaction
Cela dit, s'il est réellement bloqué comme il le dit, il ne peut en effet rien faire mais bon...
Du coup, vraiment aucun moyen de déposer à nouveau une plainte auprès de la Poste pour savoir où en sont leurs recherches?

Cela dit, s'il est réellement bloqué comme il le dit, il ne peut en effet rien faire mais bon...
Du coup, vraiment aucun moyen de déposer à nouveau une plainte auprès de la Poste pour savoir où en sont leurs recherches?
不
生
不
滅
生
不
滅
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18070
- Inscription : 02 Mar. 2013
- Localisation : Nantes
Re: le MEGA-STRESS du tracking
bon, c'est pas cool mais au moins maintenant on sait qu'en Small Packet c'est quitte ou double.
qu'il n'y ait pas de geo tracking c'est pas un problème mais ça veut dire qu'un envoi en Small Packet n'a même pas le niveau de "sécurité" d'un Colissimo.
Small Packet = c'est moins cher, c'est + long, c'est moins souvent taxé, et si le colis se perd, c'est pour ta pomme ...
qu'il n'y ait pas de geo tracking c'est pas un problème mais ça veut dire qu'un envoi en Small Packet n'a même pas le niveau de "sécurité" d'un Colissimo.
Small Packet = c'est moins cher, c'est + long, c'est moins souvent taxé, et si le colis se perd, c'est pour ta pomme ...
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Oviked
-
- Apprenti
- Message(s) : 109
- Inscription : 23 Aug. 2016
Re: le MEGA-STRESS du tracking
C'est moche, vraiment...
Comme il y a déjà réclamation, la seule autre piste que j'ai en tête c'est le service client courrier de Libourne (le centre des courriers perdus). Je suis pas sur qu'ils soient joignables en direct.

Kissaki a écrit :Du coup, vraiment aucun moyen de déposer à nouveau une plainte auprès de la Poste pour savoir où en sont leurs recherches?
Comme il y a déjà réclamation, la seule autre piste que j'ai en tête c'est le service client courrier de Libourne (le centre des courriers perdus). Je suis pas sur qu'ils soient joignables en direct.
- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
- Inscription : 08 Jul. 2015
- Localisation : Lorraine, Saint-Avold
Re: le MEGA-STRESS du tracking
Oviked a écrit : Je suis pas sur qu'ils soient joignables en direct.
Pratique ça

Mais tu apportes une nouvelle piste, c'est très bien! qui sait...
不
生
不
滅
生
不
滅
- giom
- Novice
- Message(s) : 92
- Inscription : 19 Jan. 2014
- Localisation : Hong Kong
Re: le MEGA-STRESS du tracking
C'est pas cool comme situation mais je ne donne pas vraiment tord à Florent...
Connaissant la poste Japonaise, si il va les voir pour déposer une déposition pour ce genre de colis, on lui dira probablement que c'est Chotto Muri (un peu impossible, les mots Japonais les plus frustrants qui soit) pour ce type de colis....
De son côté, si il rembourse, il se retrouve à perdre de l'argent. Le mieux qu'il puisse faire c'est de faire un geste commercial à hauteur de sa marge...
Au moins, c'est clair sur son site:
Connaissant la poste Japonaise, si il va les voir pour déposer une déposition pour ce genre de colis, on lui dira probablement que c'est Chotto Muri (un peu impossible, les mots Japonais les plus frustrants qui soit) pour ce type de colis....
De son côté, si il rembourse, il se retrouve à perdre de l'argent. Le mieux qu'il puisse faire c'est de faire un geste commercial à hauteur de sa marge...
Au moins, c'est clair sur son site:
mais les colis ne sont pas assurés, et aucun suivi n'est possible. En l'absence d'assurance et de suivi, nous ne pouvons endosser la responsabilité d'une quelconque perte ou détérioration d'un colis ou de son contenu expédié en Small Packet