le MEGA-STRESS du tracking

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12969
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Tsubo » 20 Décembre 2016, 18:40

Il y a des chances en effet ...

Yoann
Avatar de l’utilisateur
Bushi
Bushi
Message(s) : 1856
Inscription : 21 Dec. 2013
Localisation : Entre la chaise et le clavier

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Yoann » 21 Décembre 2016, 00:20

Oais, je crois que je suis dedans aussi, j'ai commandé début décembre chez TTC pour le nowel de ma maman.

Ça sent le gros fail.
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise. :ange:

Sébastien
Avatar de l’utilisateur
Chashaku
Chashaku
Message(s) : 18070
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Nantes

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Sébastien » 21 Décembre 2016, 07:55

J'ai un colis qui a été posté pour moi en Chine le 2 décembre. Il y est encore. Il n'a toujours pas pris l'avion.
Je suis pas près de le voir arriver lui ...
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

Snoopy
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 788
Inscription : 26 May. 2014
Localisation : Bretagne

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Snoopy » 09 Janvier 2017, 11:17

09/01/2017 Votre colis a été inspecté par les autorités douanières, il est remis en acheminement.

Génial des coup de couteaux dans toutes les galettes j'imagine :pascontent:

Tsubo
Avatar de l’utilisateur
Kogo
Kogo
   
Message(s) : 12969
Inscription : 05 Sep. 2013

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Tsubo » 09 Janvier 2017, 11:38

J'espère pour toi qu'ils n'ont pas fait de prélèvements sur toutes les galettes pour analyse !

Jérôme
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 174
Inscription : 04 Nov. 2015

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Jérôme » 11 Janvier 2017, 22:52

Rapport aux photos publiées dans le cimetière, un petit retour d'expérience au cas où cela serve... Chronopost n'a rien voulu savoir, une déclaration n'est possible que si l'on ouvre le colis devant eux (ce que je ne fais évidemment jamais). Sans attestation de la part de Chronopost, l'expéditeur (ici Japonais vous vous en douterez) ne peut pas être remboursé. Donc situation délicate, surtout quand l'expéditeur ne parle que Japonais...

Lorsque la deuxième est arrivée, je me suis échappé du bureau pour attendre Mr Chronopost. Il arrive, je lui raconte mon histoire et lui demande donc d'ouvrir devant lui. Il me dit non non, mais pas de problème je marque que le colis est livré est endommagé, Chronopost vous recontactera... Suspens!

Colis sans dommage, donc tout bien. Mais surtout Chronopost m'a effectivement envoyé un formulaire de déclaration le lendemain et cerise sur le gâteau, n'ayant pas renvoyé ce formulaire, ils m'ont appelés deux semaines plus tard pour me rappeler que je devais envoyer le formulaire...

Moralité, il semblerait qu'il faille systématiquement demander au livreur de mentionner "colis endommagé", la plupart du temps tout va bien, mais si il y a un problème...

David
Avatar de l’utilisateur
Chasen
Chasen
   
Message(s) : 20795
Inscription : 02 Mar. 2013
Localisation : Bruz

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par David » 11 Janvier 2017, 23:03

Et encore. Ça, c'est si tu as un livreur chronopost officiel et pas un sous traitant livreur de courses qui n'en a rien à battre...

Akira me disait qu'il n'avait jamais réussi à se faire rembourser quoi que ce soit par Chronopost. Il doit avoir de l'expérience en la matière.

Jérôme
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 174
Inscription : 04 Nov. 2015

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Jérôme » 11 Janvier 2017, 23:14

De ce que j'ai compris (vrai ou faux, mais cela fait sens je pense), Chronopost ne rembourse rien tant que le colis extérieur n'est pas endommagé (ce qui était mon cas). Dans ce cas ils considèrent que l'objet avait été mal emballé (et donc que l'on ne pouvait pas jouer au rugby avec...), et que la responsabilité venait de l'expéditeur qui est normalement (cela dépend de l'option d'envoi) assuré pour la casse et peut se faire rembourser pas la poste Japonaise. Cela semblait être confirmer par l'expéditeur Japonais dans mon cas (mais ils ont besoin d'un certificat de Chronopost).

Snoopy
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 788
Inscription : 26 May. 2014
Localisation : Bretagne

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Snoopy » 12 Janvier 2017, 14:17

Effectivement j'ai bien eu droit à un coup de couteau dans une galette
20170112_140929.jpg

Snoopy
Avatar de l’utilisateur
Moine
Moine
Message(s) : 788
Inscription : 26 May. 2014
Localisation : Bretagne

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Snoopy » 12 Janvier 2017, 14:23

Aussi une boite éventrée par le dessous

Oranda
Ninja
Ninja
Message(s) : 1255
Inscription : 11 Mar. 2015

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Oranda » 21 Janvier 2017, 19:33

J'ai une théière bloquée depuis 15 jour au "poste de sécurité belge" parce qu'elle vient de Chine (AliExpress).
je vous laisse imaginer leur déception de ne pas trouver ce qu'ils cherchent dans mon colis ! :lol:
N'empêche, j'ai bien peur qu'ils ne l'aient abîmée (c'est un euphémisme !), c'est une théière en verre... :?

Kissaki
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
Message(s) : 6997
Inscription : 08 Jul. 2015
Localisation : Lorraine, Saint-Avold

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Kissaki » 21 Janvier 2017, 20:24

On croise les doigts pour toi ;)




Oranda
Ninja
Ninja
Message(s) : 1255
Inscription : 11 Mar. 2015

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Oranda » 22 Janvier 2017, 17:24

Merci Kissaki

Irène
Avatar de l’utilisateur
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 138
Inscription : 06 Sep. 2013
Localisation : Suisse

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Irène » 22 Février 2017, 16:53

Quel malheur :ouin: ...

Un colis est parti de Prague avec un magnifique kyusu de Jiri Duchek le 23 novembre... j'ai demandé une recherche début janvier... je viens d'apprendre que le colis est perdu :ouin: , il a mis 2 jours pour arriver à la douane suisse, endroit où il à été perdu... je vais peut-être recevoir un remboursement qui va passer par le vendeur mais à raison de 90% seulement.

Elise
Avatar de l’utilisateur
Bourgeon Miraculeux
Bourgeon Miraculeux
 
Message(s) : 6327
Inscription : 16 Feb. 2016
Localisation : Genève, Suisse

Re: le MEGA-STRESS du tracking

Message par Elise » 22 Février 2017, 17:28

Mauvaise nouvelle ça... désolée pour toi Irène :(

PrécédentSuivant