le MEGA-STRESS du tracking
- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12969
Re: le MEGA-STRESS du tracking
Il y a des chances en effet ...
- Yoann
-
- Bushi
- Message(s) : 1856
Oais, je crois que je suis dedans aussi, j'ai commandé début décembre chez TTC pour le nowel de ma maman.
Ça sent le gros fail.
Ça sent le gros fail.
------------------------------------------------------------------------------------
David a écrit :Il faut toujours inciter les gens à l'excès, ça déculpabilise.
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18070
J'ai un colis qui a été posté pour moi en Chine le 2 décembre. Il y est encore. Il n'a toujours pas pris l'avion.
Je suis pas près de le voir arriver lui ...
Je suis pas près de le voir arriver lui ...
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- Snoopy
-
- Moine
- Message(s) : 788
09/01/2017 Votre colis a été inspecté par les autorités douanières, il est remis en acheminement.
Génial des coup de couteaux dans toutes les galettes j'imagine
Génial des coup de couteaux dans toutes les galettes j'imagine

- Tsubo
-
- Kogo
-
- Message(s) : 12969
J'espère pour toi qu'ils n'ont pas fait de prélèvements sur toutes les galettes pour analyse !
- Jérôme
-
- Apprenti
- Message(s) : 174
Rapport aux photos publiées dans le cimetière, un petit retour d'expérience au cas où cela serve... Chronopost n'a rien voulu savoir, une déclaration n'est possible que si l'on ouvre le colis devant eux (ce que je ne fais évidemment jamais). Sans attestation de la part de Chronopost, l'expéditeur (ici Japonais vous vous en douterez) ne peut pas être remboursé. Donc situation délicate, surtout quand l'expéditeur ne parle que Japonais...
Lorsque la deuxième est arrivée, je me suis échappé du bureau pour attendre Mr Chronopost. Il arrive, je lui raconte mon histoire et lui demande donc d'ouvrir devant lui. Il me dit non non, mais pas de problème je marque que le colis est livré est endommagé, Chronopost vous recontactera... Suspens!
Colis sans dommage, donc tout bien. Mais surtout Chronopost m'a effectivement envoyé un formulaire de déclaration le lendemain et cerise sur le gâteau, n'ayant pas renvoyé ce formulaire, ils m'ont appelés deux semaines plus tard pour me rappeler que je devais envoyer le formulaire...
Moralité, il semblerait qu'il faille systématiquement demander au livreur de mentionner "colis endommagé", la plupart du temps tout va bien, mais si il y a un problème...
Lorsque la deuxième est arrivée, je me suis échappé du bureau pour attendre Mr Chronopost. Il arrive, je lui raconte mon histoire et lui demande donc d'ouvrir devant lui. Il me dit non non, mais pas de problème je marque que le colis est livré est endommagé, Chronopost vous recontactera... Suspens!
Colis sans dommage, donc tout bien. Mais surtout Chronopost m'a effectivement envoyé un formulaire de déclaration le lendemain et cerise sur le gâteau, n'ayant pas renvoyé ce formulaire, ils m'ont appelés deux semaines plus tard pour me rappeler que je devais envoyer le formulaire...
Moralité, il semblerait qu'il faille systématiquement demander au livreur de mentionner "colis endommagé", la plupart du temps tout va bien, mais si il y a un problème...
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20795
Et encore. Ça, c'est si tu as un livreur chronopost officiel et pas un sous traitant livreur de courses qui n'en a rien à battre...
Akira me disait qu'il n'avait jamais réussi à se faire rembourser quoi que ce soit par Chronopost. Il doit avoir de l'expérience en la matière.
Akira me disait qu'il n'avait jamais réussi à se faire rembourser quoi que ce soit par Chronopost. Il doit avoir de l'expérience en la matière.
- Jérôme
-
- Apprenti
- Message(s) : 174
De ce que j'ai compris (vrai ou faux, mais cela fait sens je pense), Chronopost ne rembourse rien tant que le colis extérieur n'est pas endommagé (ce qui était mon cas). Dans ce cas ils considèrent que l'objet avait été mal emballé (et donc que l'on ne pouvait pas jouer au rugby avec...), et que la responsabilité venait de l'expéditeur qui est normalement (cela dépend de l'option d'envoi) assuré pour la casse et peut se faire rembourser pas la poste Japonaise. Cela semblait être confirmer par l'expéditeur Japonais dans mon cas (mais ils ont besoin d'un certificat de Chronopost).
- Snoopy
-
- Moine
Effectivement j'ai bien eu droit à un coup de couteau dans une galette
- Snoopy
-
- Moine
Aussi une boite éventrée par le dessous
- Oranda
- Ninja
- Message(s) : 1255
J'ai une théière bloquée depuis 15 jour au "poste de sécurité belge" parce qu'elle vient de Chine (AliExpress).
je vous laisse imaginer leur déception de ne pas trouver ce qu'ils cherchent dans mon colis !
N'empêche, j'ai bien peur qu'ils ne l'aient abîmée (c'est un euphémisme !), c'est une théière en verre...
je vous laisse imaginer leur déception de ne pas trouver ce qu'ils cherchent dans mon colis !

N'empêche, j'ai bien peur qu'ils ne l'aient abîmée (c'est un euphémisme !), c'est une théière en verre...

- Kissaki
-
- Bourgeon Miraculeux
- Message(s) : 6997
- Oranda
- Ninja
- Message(s) : 1255
Merci Kissaki
- Irène
-
- Apprenti
- Message(s) : 138
Quel malheur
...
Un colis est parti de Prague avec un magnifique kyusu de Jiri Duchek le 23 novembre... j'ai demandé une recherche début janvier... je viens d'apprendre que le colis est perdu
, il a mis 2 jours pour arriver à la douane suisse, endroit où il à été perdu... je vais peut-être recevoir un remboursement qui va passer par le vendeur mais à raison de 90% seulement.

Un colis est parti de Prague avec un magnifique kyusu de Jiri Duchek le 23 novembre... j'ai demandé une recherche début janvier... je viens d'apprendre que le colis est perdu

- Elise
-
- Bourgeon Miraculeux
-
- Message(s) : 6327
Mauvaise nouvelle ça... désolée pour toi Irène