Galerie des acquisitions

Sébastien
Chashaku
Chashaku
Message(s) : 18044

Re: Galerie des acquisitions

Message par Sébastien » 05 Juin 2024, 15:14

pour un mois et demi alors oui c'est pas mal en effet :huhuhu:
mais bon Hiruma c'est spécial, ça compte pas vraiment comme du sencha
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

sagara-kun
Apprenti
Apprenti
Message(s) : 231

Message par sagara-kun » 05 Juin 2024, 16:20

C'était à moitié ironique évidement :mrgreen:
Bon par contre en buvant 2 sencha par jours en moyenne ça descend vite quand même, disons qu'il y en a pour quelques mois et clairement pas jusqu'à la fin de l'année.

Akala
Shōgun
Shōgun
Message(s) : 2947

Message par Akala » 05 Juin 2024, 16:26

Pareil ici j'avais commandé ~900g de sencha, ça fait même pas 6 mois avec un sencha de 5g par jour, mine de rien ça part vite :huhuhu:

Akala
Shōgun
Shōgun

Message par Akala » 06 Juin 2024, 10:54

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Grâce à un certain membre de ce forum qui poste des liens vers des expositions de teaware incroyables ( :>> ), je me retrouve avec des imprévus... mais quels imprévus :dizzy:

En premier, un yunomi de Simon Manoha. J'aime beaucoup le travail de Manoha en général, mais là le coup de cœur fût instantané, j'ai ouvert la page, j'ai cliqué sur "Acheter" :lol:

IMG_7922.JPG

Surpris par son poids, je m'attendais à plus lourd ! Si le bleu est (évidemment ?) ce qui m'a sauté aux yeux en premier quand je l'ai vu sur la galerie, le "relief" avec ces cristaux est encore plus prononcé en vrai que j'en avais l'impression sur les photos. Ça donne une texture dingue en le prenant en main, un contraste entre le rugueux des cristaux et la douceur de l'émail, j'adore :wub: Il y a plein de nuances de bleu dans tous les sens, y compris à l'intérieur, ça promet de longs moments d'observations :dizzy:

Il est encore plus bleu (et beau) en vrai, j'ajoute en dessous une photo de la galerie qui est un peu saturée mais qui reflète un peu mieux la réalité (c'est vraiment galère de prendre des photos qui rendent bien sur ce genre de teaware avec les reflets et tout...). J'ai sauvergardé toutes les images de la galerie de toute façon, pas impossible que j'en dissémine quelques unes dans le forum sur d'autres topics :>>

240529-DSCF9234.jpg

Initialement ça s'arrêtait là... Sauf que parmi toutes les autres pièces de l'expo, il y avais un chawan que je n'arrivais pas à me sortir de la tête... mais le prix étant au dessus de ce que je me permet habituellement pour du teaware (surtout avec 2 OSC en cours), j'ai passé... pour au final y revenir le lendemain et complètement craquer, justifiant que bon j'ai eu mes 30 ans il y a pas longtemps, je me suis rien offert de spécial pour marquer l'occasion, et j'ai pas de chawan (je ne bois pas de matcha mais c'est l'occasion de commencer vous me direz :huhuhu: et de toute façon ça peut aussi servir pour le sencha :boude: ). Et donc du coup... chawan de Romuald Maurel :defaille:

IMG_7923.JPG

(Encore une fois, mes photos sont nulles et ne font pas justice, j'en mets deux de la galerie en bas du post, j'en ai d'autres :>> )

Juste incroyable :dizzy: Je m'attendais presque à ce qu'il soit plus grand en vrai (déjà assez grand pourtant), mais au final c'est parfait. Dur à décrire, il y a 100 tons de bruns, orangés, bleutés, verts, ça rend horriblement mal sur mes photos nazes, en vrai c'est juste ouf :dizzy: :dizzy: :dizzy: Le toucher est super... doux (?) c'est très étrange :huhuhu: Les mots me manquent un peu pour le décrire (et celui de Simon Manoha aussi honnêtement), les deux pièces sont vraiment dingues :dizzy:

240519-DSCF8733.jpg

240519-DSCF8741.jpg

Lionel
Galette de Puerh
Galette de Puerh

Message(s) : 11275

Message par Lionel » 06 Juin 2024, 10:59

:looool:
Quelle chance tu as de recevoir de si bon tuyaux de fins connaisseurs de teaware... :huhuhu:
le vide, c'est la base

David
Chasen
Chasen

Message(s) : 20759

Message par David » 06 Juin 2024, 11:01

félicitations ! jolis cadeaux d'anniversaire :)

SucreJog
Graine de Théier
Graine de Théier
Message(s) : 3765

Message par SucreJog » 06 Juin 2024, 11:05

Ça fait envie en effet, j'ai failli craquer sur un chawan de Romuald

Édit: et joyeux anniversaire!

Akala
Shōgun
Shōgun

Message par Akala » 06 Juin 2024, 11:12

Lionel a écrit ::looool:
Quelle chance tu as de recevoir de si bon tuyaux de fins connaisseurs de teaware... :huhuhu:

Je suis pas sur que mon banquier soit d'accord :huhuhu: Mais n'empêche merci quand même de poster ces liens parce que sinon je (et d'autres) passerait à coté de plein de trucs :>>

Et merci à tous :-_-:

Gaiwawan
Bushi
Bushi
Message(s) : 1771

Message par Gaiwawan » 12 Juin 2024, 17:15

Ouf, les stup' n'y ont vu que du feu !Image

Gaiwawan
Bushi
Bushi

Message par Gaiwawan » 12 Juin 2024, 17:16

Akala, le chawan est dingue!

Luk Zijeko
Gourou
Gourou
Message(s) : 3024

Message par Luk Zijeko » 12 Juin 2024, 18:38

Est-ce une commande TTC sans taxe?

Gaiwawan
Bushi
Bushi

Message par Gaiwawan » 12 Juin 2024, 23:40

Avec taxe. Environ 10%.
D'habitude je profite d'un tarif réduit en payant en ligne suite à un SMS de la Poste mais là je n'ai rien reçu par SMS. J'ai reçu 3 mails, tous avec des liens de paiement non sécurisés, des adresses douteuses et des numéros de colis différents, non reconnus par le suivi Chronopost... Du coup je n'ai rien payé en ligne bien que les 3 mails arrivaient à une période propice et avec un même montant de frais de douanes. Le mystère persiste...

Akala
Shōgun
Shōgun

Message par Akala » 13 Juin 2024, 00:07

Gaiwawan a écrit :Akala, le chawan est dingue!

Merci pour lui :-_-: Et effectivement il est vraiment dingue, le seul soucis pour le moment c'est qu'il avait une odeur parasite mais c'est en court de traitement, lentement mais surement ça commence à disparaitre.

Luk Zijeko
Gourou
Gourou
Message(s) : 3024

Message par Luk Zijeko » 19 Juin 2024, 11:10

Réception d'une partie des sencha 2024.Image

Sébastien
Chashaku
Chashaku
Message(s) : 18044

Message par Sébastien » 19 Juin 2024, 11:19

:wtf: tout ça !!!

c'est une commande o-cha ?
j'en avais goûté un bon nombre il y a quelques années, j'avais été globalement déçu (mais bon, ça commence à dater...)
tu commandes régulièrement ? des références en particulier ?
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに

PrécédentSuivant