Galerie des acquisitions
- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18044
Re: Galerie des acquisitions
pour un mois et demi alors oui c'est pas mal en effet 
mais bon Hiruma c'est spécial, ça compte pas vraiment comme du sencha

mais bon Hiruma c'est spécial, ça compte pas vraiment comme du sencha
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに
- sagara-kun
-
- Apprenti
- Message(s) : 231
C'était à moitié ironique évidement
Bon par contre en buvant 2 sencha par jours en moyenne ça descend vite quand même, disons qu'il y en a pour quelques mois et clairement pas jusqu'à la fin de l'année.

Bon par contre en buvant 2 sencha par jours en moyenne ça descend vite quand même, disons qu'il y en a pour quelques mois et clairement pas jusqu'à la fin de l'année.
- Akala
-
- Shōgun
- Message(s) : 2947
Pareil ici j'avais commandé ~900g de sencha, ça fait même pas 6 mois avec un sencha de 5g par jour, mine de rien ça part vite 

- Akala
-
- Shōgun

Grâce à un certain membre de ce forum qui poste des liens vers des expositions de teaware incroyables (

En premier, un yunomi de Simon Manoha. J'aime beaucoup le travail de Manoha en général, mais là le coup de cœur fût instantané, j'ai ouvert la page, j'ai cliqué sur "Acheter"

Surpris par son poids, je m'attendais à plus lourd ! Si le bleu est (évidemment ?) ce qui m'a sauté aux yeux en premier quand je l'ai vu sur la galerie, le "relief" avec ces cristaux est encore plus prononcé en vrai que j'en avais l'impression sur les photos. Ça donne une texture dingue en le prenant en main, un contraste entre le rugueux des cristaux et la douceur de l'émail, j'adore

Il est encore plus bleu (et beau) en vrai, j'ajoute en dessous une photo de la galerie qui est un peu saturée mais qui reflète un peu mieux la réalité (c'est vraiment galère de prendre des photos qui rendent bien sur ce genre de teaware avec les reflets et tout...). J'ai sauvergardé toutes les images de la galerie de toute façon, pas impossible que j'en dissémine quelques unes dans le forum sur d'autres topics

Initialement ça s'arrêtait là... Sauf que parmi toutes les autres pièces de l'expo, il y avais un chawan que je n'arrivais pas à me sortir de la tête... mais le prix étant au dessus de ce que je me permet habituellement pour du teaware (surtout avec 2 OSC en cours), j'ai passé... pour au final y revenir le lendemain et complètement craquer, justifiant que bon j'ai eu mes 30 ans il y a pas longtemps, je me suis rien offert de spécial pour marquer l'occasion, et j'ai pas de chawan (je ne bois pas de matcha mais c'est l'occasion de commencer vous me direz

(Encore une fois, mes photos sont nulles et ne font pas justice, j'en mets deux de la galerie en bas du post, j'en ai d'autres

Juste incroyable

- Lionel
-
- Galette de Puerh
-
- Message(s) : 11275

Quelle chance tu as de recevoir de si bon tuyaux de fins connaisseurs de teaware...

le vide, c'est la base
- David
-
- Chasen
-
- Message(s) : 20759
félicitations ! jolis cadeaux d'anniversaire 

- SucreJog
-
- Graine de Théier
- Message(s) : 3765
Ça fait envie en effet, j'ai failli craquer sur un chawan de Romuald
Édit: et joyeux anniversaire!

Édit: et joyeux anniversaire!

- Akala
-
- Shōgun
Lionel a écrit ::looool:
Quelle chance tu as de recevoir de si bon tuyaux de fins connaisseurs de teaware...
Je suis pas sur que mon banquier soit d'accord

Et merci à tous

- Gaiwawan
-
- Bushi
- Message(s) : 1771
Ouf, les stup' n'y ont vu que du feu !

- Gaiwawan
-
- Bushi
Akala, le chawan est dingue!
- Luk Zijeko
-
- Gourou
- Message(s) : 3024
Est-ce une commande TTC sans taxe?
- Gaiwawan
-
- Bushi
Avec taxe. Environ 10%.
D'habitude je profite d'un tarif réduit en payant en ligne suite à un SMS de la Poste mais là je n'ai rien reçu par SMS. J'ai reçu 3 mails, tous avec des liens de paiement non sécurisés, des adresses douteuses et des numéros de colis différents, non reconnus par le suivi Chronopost... Du coup je n'ai rien payé en ligne bien que les 3 mails arrivaient à une période propice et avec un même montant de frais de douanes. Le mystère persiste...
D'habitude je profite d'un tarif réduit en payant en ligne suite à un SMS de la Poste mais là je n'ai rien reçu par SMS. J'ai reçu 3 mails, tous avec des liens de paiement non sécurisés, des adresses douteuses et des numéros de colis différents, non reconnus par le suivi Chronopost... Du coup je n'ai rien payé en ligne bien que les 3 mails arrivaient à une période propice et avec un même montant de frais de douanes. Le mystère persiste...
- Akala
-
- Shōgun
Gaiwawan a écrit :Akala, le chawan est dingue!
Merci pour lui

- Luk Zijeko
-
- Gourou
- Message(s) : 3024
Réception d'une partie des sencha 2024.

- Sébastien
-
- Chashaku
- Message(s) : 18044

c'est une commande o-cha ?
j'en avais goûté un bon nombre il y a quelques années, j'avais été globalement déçu (mais bon, ça commence à dater...)
tu commandes régulièrement ? des références en particulier ?
Matcha ga mainichi, ishya wa tôku ni
抹茶が毎日、医者は遠くに
抹茶が毎日、医者は遠くに